Hippisme
Quinté. Le Prix de la Chartres sur le Loir à Vincennes ce mardi 6 février 2024.
Direction Vincennes, ce mardi 6 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Chartres sur le Loir devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Icamora de Houelle (1) est plus connue au monté, spécialité dans laquelle elle a disputé la majorité de ses courses et où elle s’est mise en évidence durant ce meeting d’hiver. Cela dit, elle n’est pas non plus dénuée de qualité à l’attelé, où elle a remporté sa course sur ce même tracé le 7 décembre. Sans avoir une grosse marge de manœuvre, elle a le droit de viser une place.Image Charentaise (8) réalise un très bon meeting d’hiver, ponctué par deux victoires lors de ses trois dernières prestations. C’est une jument complète. En effet, elle sait finir vite en attendant et est aussi capable de bien prolonger son effort lorsqu’elle a le nez au vent de bonne heure. Elle trouve une nouvelle belle occasion de briller. C’est logiquement une chance régulière.Isabella Ferm (14) fait preuve d’une assez belle régularité et vient de renouer avec la victoire sur plus court, le 25 janvier. Cela dit, comme elle l’a montré ce jour-là, il faut vraiment faire attention avec elle dans la phase finale, car elle aurait vite tendance à commettre l’irréparable. Avec l’aide d’un parcours à l’économie, elle a le droit de tirer son épingle du jeu.
Les confidences de Geny
Richard Joly: Hizia Marandaise (2) dispose d’une belle course fermée sur les 2.100 mètres fin février. Je fais le déplacement avec une autre de mes élèves. Aussi, je la présente ici afin de la laisser dans le bon rythme. Je vais la courir au moral et faire le rail, ce qui lui sera nécessaire pour sa prochaine sortie. Je n’ai pas d’ambitions face aux 6 ans.
William Bigeon: Irina d’Atout (3) venait de prendre l’avantage quand elle s’est raccourcie à mi-ligne droite sur une portion de piste gelée lors de sa dernière sortie. Elle aurait sans doute devancé Image Charentaise. Elle n’a pas eu une course dure et courir à quinze jours va lui convenir. Elle est en mesure de trouver une compensation avec un bon parcours. Elle est similaire à Iris From. Le déroulement fera la différence.
Dominique Mottier: Idola (4) affiche une bonne forme depuis plusieurs mois déjà. Elle n’est pas à l’abri d’une faute et il faut faire attention un peu tout le temps dans le parcours, mais elle possède de la classe et du train. Elle est restée en belle forme à l’entraînement. On monte un peu de catégorie, mais elle doit avoir les moyens de rivaliser. Sage, elle dispose d’une belle chance.
Dominik Locqueneux: Iris des Champs (5) a très bien travaillé depuis sa dernière sortie et sera pieds nus. Elle évolue dans sa catégorie et a les moyens de terminer à l’arrivée. Elle a fait ses preuves au cours du meeting d’hiver. Je m’attends à une bonne sortie de sa part. Inidille (6) n’a pas été revue depuis début décembre, mais elle a bien travaillé en vue de cette course. Je la déferre des quatre pieds. Elle est autant à l’aise à l’attelé qu’au trot monté. Ici, elle peut participer à l’arrivée à l’image d’Iris des Champs.
William Bigeon: Iris From (7) courait à un mois et demi dernièrement et, en plein meeting, cela ne pardonne pas même si j’avais essayé de la préparer au mieux. Elle a manqué d’une course. Elle est parfaite depuis. Elle peut trouver une compensation et jouer un premier rôle à ce niveau.
Luc Gaborit: Hune Love (9) avait vu sa préparation contrariée avec le mauvais temps la dernière fois. L’opposition est plus sérieuse avec les 6 ans, mais elle parait mieux. Je ne serais pas surpris si elle était quatrième-cinquième mais, l’hiver, j’ai l’impression qu’elle n’a pas le coup de reins qu’elle a l’été. Je suis dans l’expectative. Elle n’est déferrée que devant car, derrière, cela ne l’arrange pas.
Cyril Raimbaud: Ilaya (10) mérite d’être reprise. Cela s’est mal passé tout l’hiver, notamment en dernier lieu, où elle est restée emmurée. Elle est très bien et va finir par trouver son jour. Elle est beaucoup mieux cachée, car elle se dépense un peu trop sinon. Haria du Bellay (11) est en forme. La dernière fois, ce fut une course un peu bizarre. Elle est ressortie deux fois, ce qu’elle n’aime pas trop. Elle a quand même bien tenu sa partie. Elle est mieux cachée sur les longues distances. Elle démarre bien et devrait tout de suite être bien placée. Il faut qu’elle ait la bonne course, mais elle devrait être dans les cinq premières.
Pascal Lelièvre: Idylle Express (12) a bien couru dans une épreuve où il n’y a pas eu assez de rythme la dernière fois. Lors de sa sortie précédente, je pense qu’elle aurait gagné si elle n’avait pas tapé dans une roue. Elle est bien et c’est un lot dans ses cordes. Il faut la bonne course. Il y a trois-quatre juments de la même valeur et c’est le parcours qui fera la différence. Si cela se passe bien, on peut compter sur elle.
Louis Baudouin: Icône Madrik (13) a réalisé une belle prestation sur les 2.100 mètres récemment. Elle affrontait les mâles, ce qui ne sera pas le cas cette fois. L’engagement est parfait au plafond des gains et l’allongement de la distance ne sera pas un souci. Elle aime dominer et aller de l’avant. Elle se motive davantage ainsi. Ici, on vise le podium.
Antoine Wiels: Ibiza Bella (15) n’a pas eu de bons engagements cet hiver. Là, c’est une belle occasion pour elle. En effet, c’est sa plus belle course du meeting car il n’y a que des femelles. La dernière fois, elle a couru ferrée en guise de préparation. Ici, elle est déferrée des quatre pieds. Cela fait très longtemps qu’elle ne l’a pas été. Avec un bon parcours, elle va être dans les trois premières.
Une synthèse:13-10-12-15-4-8-3-7 La synthèse de la presse:3 – 13 – 15 – 8 – 10 – 5 – 12 – 14
Equidia:14-15-12-4-7-5-3-10
Europe1 :15-5-13-10-3-4-12-8
Le Parisien :15-12-10-3-4-14-8-7
L’Alsace :12-13-5-4-10-7-11-15
Paris Turf :
RTL:8-15-14-13-4-3-10-5