Politique

Alain Griset, ministre délégué aux PME, en visite dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Alain Griset, ministre délégué aux PME en visite dans le Maine-et-Loire. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset, était en visite dans le Maine-et-Loire pour soutenir des entreprises de loisirs indoor et des salles de sport.

Après avoir rencontré le maire d’Angers, Christophe Béchu, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset a rendu visite à l’entreprise Ouistiti Compagnie de Beaucouzé et le Bowling Red Bowl de Saint-Gemmes-sur-Loire. Pour Alain Griset, l’objectif était de rendre visite à ces entreprises pour « revenir sur les difficultés rencontrées par ces entreprises de loisirs indoor qui font partie, comme les salles de sport, du plan tourisme ».

A l’intérieur de l’entreprise Ouistiti Compagnie, le directeur ne cache pas sa joie de voir le ministre délégué « il y a presque 15 ans, on a démarré l’entreprise sur les chapeaux de roue. Après 14 bonnes années, on a eu le Covid qui a modifié toute cette évolution. On a régulièrement sollicité vos services et c’est un plaisir de vous recevoir » s’adresse-t-il à Alain Griset. Ce dernier a également rapporté les décisions qui devraient être prises par le gouvernement « Ces entreprises, pour qui l’aide au titre du fonds de solidarité peut s’avérer insuffisante pour certaines, pourront avoir accès à un dispositif de soutien complémentaire qui permettra, sous réserve de l’accord de la Commission européenne, la prise en charge des charges fixes non couverts à hauteur de 70% pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90% pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 3 millions d’euros par entreprise« .

Après la visite du Ouistiti Compagnie et du Red Bowl, le ministre s’est rendu à une Table-ronde avec des acteurs économiques du département, à la CCI du Maine-et-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile