Hippisme

Quinté. Le Prix de Châteauroux ce mercredi 8 février 2023 à Vincennes

Publié

le

Direction Vincennes ce mercredi 8 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Châteauroux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Sam The Man (10) a effectué sa rentrée à Vincennes après cinq mois d’absence. Ferré ce jour-là, il a couru en progrès lors de sa sortie suivante, déferré, en prenant la cinquième place du quinté Prix de Brionne, le 17 janvier. C’est certainement de bon augure pour cet engagement.Rotate (15) a déjà montré de la qualité sur la grande piste de Vincennes, ainsi que dans son pays d’origine, la Suède. Il a été assez indiscipliné ces derniers temps mais il serait hasardeux de sous-estimer sa candidature, bien qu’il ait hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart. S’il dispose d’un déroulement de course favorable, il semble en mesure de tirer son épingle du jeu.

Les confidences de Geny

Matthieu Lebrec: Elène Bourgeoise (1) nous a très agréablement surpris ces derniers temps. Comme il faut absolument lui préserver l’effort, c’est vraiment le parcours qui fait la différence avec elle. Je pense que le lot est bien meilleur que les deux dernières fois. Elle nous a déjà fait plaisir et, si elle prenait une petite place, nous serions très contents.

Jarmo Niskanen: Havbergs Knight (2) avait enregistré de bonnes performances, cet été en province, mais il a pris des gains et découvre des tâches plus compliquées, cet hiver à Vincennes. Il a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie et cette course va surtout lui permettre de gagner en condition. Cela dit, il est idéalement engagé et peut accrocher une petite place.

Franck Nivard: Zante Laser (3) affrontait de sérieux clients et n’était visiblement pas au mieux en dernier lieu. Elle est maniable mais il faut impérativement lui masquer l’effort et se montrer patient. Elle peut profiter de ce bel engagement et de ce bon numéro pour accrocher une place.

Jean-Philippe Raffegeau: Fanatic Flash (4) aligne les excellentes performances depuis de nombreux mois. Je le présente volontairement de façon espacée. Il est reparti à la campagne, après son dernier succès sur ce parcours, avant de revenir à Grosbois pour préparer cet objectif. Il va se présenter au top pour cet engagement sur mesure. Il reste sur deux succès et peut réussir la passe de trois.

Arnaud Gilles Maillard: Fulmida (5) est un peu compliquée comme le montrent ses deux dernières prestations qui se sont soldées par des disqualifications. On a apporté deux ou trois modifications en espérant que cela porte ses fruits. Il faut impérativement qu’elle soit cachée. J’ai bon espoir qu’elle revienne sur le droit chemin cette fois.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (6) s’attaquait à forte partie lors de sa dernière sortie. Auparavant, à Argentan, il aurait jouer les bons rôles sans une faute à la sortie du tournant final. Sa dernière course lui a fait du bien, mais, à son âge, il n’affole plus les aiguilles du chrono à l’entraînement. Avec son numéro 6, il faudra que tout se passe bien pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Jérôme-Michel Legros: Fusée des Vaux (7) a été prise de vitesse dans la montée en dernier lieu, puis a fourni une bonne fin de course. Elle a travaillé un peu plus fort depuis et devrait avoir un meilleur comportement. Elle a l’inconvénient d’affronter les 7 ans et les mâles. Le contrat serait rempli si elle prenait une place.

Pierre-Yves Verva: Feu de Révolte (8) n’a pas démérité, dernièrement, alors qu’il affrontait un lot plus relevé. Cette course lui a aussi permis d’arriver au mieux pour cet engagement plus favorable. Malheureusement, il a hérité d’un numéro en dehors, ce qui complique sa tâche. De plus, il n’a pas d’expérience sur les tracés réduits. Il faudra donc que tout se passe bien pour accrocher une place.

Vitale Ciotola: Atik Dl (9) est arrivé depuis peu à l’écurie. Il affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Il possède de sérieux titres et a déjà brillé au plus haut niveau à l’étranger, il y a deux ans. Cette sortie va me permettre de mieux le juger. Il faut surtout qu’il ne tire pas. Même si tout n’est pas réuni, il peut, dès ce mercredi, accrocher la cinquième place car il est doué.

Fredrik Wallin: Criterion (11) est bien. La dernière fois, à Saint-Galmier, dommage qu’il se soit touché les genoux car il aurait gagné. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir car je suis très satisfait de lui au travail. Je pense qu’il peut faire une bonne performance.

Eric Martinsson: Dats So Cool (12) est régulier et s’est bien comporté ces derniers temps, en Suède, dans des épreuves d’un bon niveau, tout en ayant l’inconvénient de rester ferré. Là, on va pouvoir le déferrer, ce qui va donc l’avantager. On espère qu’il va confirmer pour sa première sortie en France. Sachez qu’il est mieux en venant de derrière.

Andres Boldura: Zorro Wind (13) a gagné facilement sur ce parcours en dernier lieu. Il retrouve des conditions semblables, même s’il doit cette fois s’élancer en seconde ligne. Il apprécie les courtes distances et devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Daniel Delaroche: Gilmour (14) paraît en meilleure forme après avoir eu la maladie de Lyme. D’ailleurs, sa dernière prestation en atteste. Avec un peu plus de chance, on aurait été mieux. Il apprécie les 2.100 mètres autostart. Comme il part en seconde ligne, il faudra forcément un bon parcours, mais cela lui permettra d’être caché, un avantage pour lui qui est plutôt un peu trop volontaire en partant.

Une synthèse: 13-1-4-10-5-8-3-9 La synthèse de la presse:4 – 1 – 13 – 5 – 10 – 2 – 8 – 15

Equidia:13-4-1-8-5-7-3-14
Europe1 :13-1-4-10-5-9-8-3
Le Parisien :13-4-12-8-3-7-10-1
L’Alsace :4-13-12-5-8-10-1-11
Paris Turf :13-4-10-12-15-5-1-3
RTL:13-4-1-5-9-10-8-3

Les + vus

Quitter la version mobile