Hippisme

Quinté. Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 7 février 2019.

Publié

le

Le Prix de la Nièvre à Vincennes.

Direction Vincennes ce jeudi 7 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Nièvre vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Coral Sea (4) s’est rapidement montrée fautive dernièrement. Auparavant, elle avait annoncé un regain de forme. Elle n’a pas le choix des engagements. L’épreuve est relevée mais elle n’affronte que des femelles. Elle devra compter sur un déroulement de course favorable pour s’immiscer dans le quinté, selon Alexandre Abrivard

Confidences de Geny

Björn Goop: Well Done la Marc (1) n’était absolument pas prête le jour de ses débuts à Vincennes, mais a prouvé qu’elle pouvait faire la grande piste ; d’ailleurs elle se serait classée plus près la fois suivante si nous avions pu nous exprimer… Je ne la drive pas, mais ses chances sont égales à celle de Tooltime (2) ma partenaire. Tooltime (2) a eu un très bon comportement en décembre face à des adversaires de qualité. De forme, elle est très bien. Elle aura deux autres engagements, mais ils ne sont pas favorables. Aussi, je vais faire de mon mieux pour qu’elle prenne de l’argent à cette occasion. Au printemps, elle sera saillie.

Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (3) a essuyé plusieurs échecs au printemps. Je lui ai accordé une période de repos, peut-être un peu trop longue à mon avis. Elle a mis du temps pour recouvrer une bonne partie de ses moyens. Elle a encore besoin de courir en vue d’un bel engagement. Je vais peut-être la munir d’un bonnet fermé.

Vincent Lacroix: Seibella Park (5) ne m’a pas trop plu en dernier lieu. Avait-elle besoin de courir? Je la trouve mieux. Elle reste spéciale. Il faudrait pouvoir attendre pas trop loin des chevaux de tête. Avec un bon parcours, elle peut venir s’immiscer en bout de combinaison. Si ça n’allait pas, il faudrait alors sans doute penser au haras.

David Thomain: Contrée d’Erable (6) a réalisé un excellent début de meeting. Lors de sa dernière course, elle était un peu fatiguée en fin de parcours. Depuis, elle est allée reprendre de la fraîcheur à la campagne. Elle me paraît bien et n’aura que des femelles à affronter. Je vais peut-être la munir d’œillères. Elle devrait terminer dans le quinté.

Christian Bigeon: Bauloise Haufor (7) a été malade lors de la première partie du meeting. Jeudi, elle va effectuer une rentrée face à des juments affûtées. Elle paraît bien à l’entraînement mais elle risque de manquer d’une course pour espérer jouer les premiers rôles. Cela dit, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Christophe Ecalard: Baraka de Bougy (8) n’était pas sur sa distance le 13 janvier. Jeudi, les 2.700 mètres vont lui convenir parfaitement. Physiquement, elle est au mieux. Elle est parfaite d’allures. Elle n’est pas compliquée et peut attendre comme aller de l’avant. Sans incident, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Alain Roussel: Akayama (9) a du mal à retrouver son bon niveau après avoir été longuement arrêtée. Elle avait pourtant très bien couru pour sa rentrée mi-décembre, mais elle n’a pas confirmé. Elle est difficilement recommandable, mais elle a bien travaillé et l’engagement est favorable. Si elle déçoit, elle retournera au haras.

Grégoire Houel: Belline d’Urzy (10) a a tenté sa chance dans le Prix Helen Johansson mais c’était trop dur pour elle. Elle trotte tout de même 1’11’7. L’opposition est moins forte ici. La distance lui importe peu à condition de la cacher. Elle va essayer de se glisser en fin de combinaison en courant battue.

Jean-François Senet: Vanaë des Voirons (11) a connu un petit souci à l’automne. Elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Au travail, j’ai un peu de mal à la situer. L’engagement est bon face aux seules juments. Je tente en longeant le rail. Il est préférable de la revoir d’autant que Vincennes est moins à son affaire.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (12) n’est pas chanceuse. Le 27 janvier, non seulement elle avait hérité du 16 derrière l’autostart mais la concurrente qui la devançait s’est élancée au galop. La cause était alors entendue. Pourtant, elle est forme. Elle dispose d’un engagement favorable. A l’issue d’un bon parcours, elle peut bien faire.

Bruno Marie: Crêpe de Satin (13) a très bien sprinté dans les deux cents derniers mètres du Prix Helen Johansson. Revenir à la volte et sur les 2.700 mètres ne sera pas un souci. C’est un bel engagement. Il faut un peu de réussite mais si elle a la bonne course, je serais déçu de ne pas la voir jouer un premier rôle.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (14) se serait certainement classée quatrième dans le Prix Helen Johansson sans une faute à la fin. Elle a voulu se précipiter. Elle n’a pas toujours été très chanceuse cet hiver. Elle découvre un engagement sur mesure. Elle détient une première chance. Je vais être déçu si elle ne termine pas sur le podium.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (15) s’est montrée fautive dans les premiers mètres dernièrement. Elle m’avait déçu fin décembre. Elle est parfois victime de coups de sang mais elle me paraît bien actuellement. Elle bénéficie d’un engagement sur mesure et Jean-Michel Bazire la connaît bien. Elle a sa place dans les trois premières.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-2-15-13-7-8-1 La synthèse de la presse: 14 – 6 – 2 – 15 – 1 – 8 – 5 – 7

L’arrivée: 10-6-7-13-4 DSQ; 1-14

RTL : 14-2-15-1-6-8-13-7
Europe 1 : 2-6-14-15-13-1-5-7
Le Parisien : 14-1-8-2-15-6-10-13
Ouest France: 6-14-2-7-15-13-1-8
Sud Ouest : 14-2-7-15-8-1-6-10
Tropiques FM: 15-6-10-14-2-7-8-4
Paris Turf : 6-14-2-13-7-8-15-4

Les + vus

Quitter la version mobile