Hippisme

Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mardi 7 février 2023.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce mardi 7 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Rauba Capeu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, « Il faut avouer que, dernièrement, on s’attendait à bien courir mais de là à s’imposer, c’était super. Byford (1) est resté dans une belle forme et, malgré la pénalité, je le crois en mesure de réaliser une nouvelle belle performance. Ma principale inquiétude est le retour sur le gazon. Ce sera une découverte pour moi et j’espère que cela sera passera au mieux », indique Yoann Bonnefoy

Les confidences de Geny

Nicolas Perret: Dernièrement, Picnic Royal (2) était nanti d’un mauvais numéro de corde et, en étant monté plus offensif, il l’a payé pour finir. Néanmoins, il s’est bien comporté. Ici, il sera rallongé pour l’occasion et semble aller dans tous les terrains. Maintenant, je demande à voir, à cette valeur et avec un bon déroulement de course s’il est barré pour les premières places… J’espère le voir bien se défendre.

Christophe Escuder: Je trouve qu’Electron Libre (3) a effectué une meilleure rentrée que les années précédentes. Il devrait logiquement afficher des progrès mais aurait préféré une piste plus souple. Au regard de la météo, il n’y pas de pluie annoncée… Il essaiera d’accrocher une place.

Louis Baudron: Always Welcome (4) vient de très bien se comporter dans une préparatoire au Grand Prix avec un déroulement de course un peu bizarre dans la phase finale. Depuis, il est resté en très belle condition et avait montré à Deauville qu’il demeurait compétitif en 37 de valeur. Il est vrai que sa marge au poids est réduite, mais je le pense en mesure de participer activement à l’arrivée.

Stefan Richter: Glacier Peak (5) aborde cette course en pleine forme comme l’illustrent ses récentes victoires. On espère le voir confirmer sur sa lancée ici. Maintenant, l’inconnue concerne son aptitude au gazon. Il est en effet beaucoup plus titré sur la fibrée, et nous manquons de repères avec lui sur des pistes en gazon. Il avait souvent déçu sur cette surface mais chez un précédent entraîneur…

Patrice Cottier: En dernier lieu, Heliopolis (6) participait à son premier gros handicap et elle s’est remarquablement défendue, montrant qu’elle possédait les moyens nécessaires pour bien faire à ce niveau. Le rallongement de la distance sera à son avantage et, logiquement, j’en escompte une belle prestation.

Jess Parize: Joli Coup (7) m’a fait plaisir dernièrement. En effet, dans un précédent quinté, il a réalisé un ligne droite très séduisante. On allonge le tir mardi et il faut le voir dans ce contexte. Toutefois, la façon dont il a conclu son parcours dernièrement me laisse à penser qu’il doit pouvoir être allongé avec réussite.

Christophe Escuder: Gipsy Jet Sept (8) est un chic cheval, qui répond toujours présent. Il va dans tous les terrains, surfaces et demeure polyvalent en distance. Ici, il va se présenter en bonne forme et, au regard de ses dernières sorties, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mathieu Boutin: Bene Bene (9) reste sur un succès. C’était sur plus court, et la distance peut s’avérer un peu limite pour lui surtout si les chevaux progressent en dehors de la piste. Toutefois, le cheval est en meeting et sa bonne forme est indéniable. Voilà pourquoi on se permet de tenter ceci.

Jérôme Reynier: Happy Harry (10) n’a pas mal fini son parcours dernièrement, sans pour autant pouvoir rivaliser avec les premiers. Il a couru régulièrement l’an passé et sa valeur est établie. En pareille compagnie, il n’a pas de marge et devra compter sur un déroulement de course favorable pour pouvoir prétendre à un accessit.

Georgios Alimpinisis: A l’âge de neuf ans, Naishan (11) est un cheval bien connu, notamment au niveau des quintés. Il est, certes, un peu plus titré sur des pistes pénibles, mais sait aussi s’adapter aux conditions plus rapides. Troisième de cette même course l’an dernier, il mérite une certaine attention mardi.

Nicolas Perret: My Lenny (12) est assez régulier et fait ce qu’il peut à cette valeur. Malheureusement, il paye ses deux victoires de l’hiver dernier et ne descend pas trop sur l’échelle des valeurs car il fait souvent l’arrivée. Baissé de deux livres dernièrement, j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Didier Prod’homme: Randonneur (13) avait besoin de courir dernièrement. La distance plus longue sera à son avantage, ainsi que le raffermissement du terrain. Maintenant, c’est un quatre ans face à ses aînés, et il a très peu de métier. Il faut donc voir sa compétitivité dans ce contexte. Shamsabad (14) n’a pas connu un parcours limpide dernièrement, et a mieux couru que ne l’indique son résultat ce jour-là. Il a une bonne course pour le moral dirons-nous. Il est en très bonne forme depuis et confirmé à ce niveau. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel mardi, il a tout à fait sa place à l’arrivée.

Jérôme Reynier: Hillarante (15) n’a pu finir dans la combinaison gagnante dernièrement. Elle n’a toutefois pas démérité concluant bien son parcours en dehors, alors que les premiers évoluaient plutôt côté corde ce jour-là. Avec une épreuve sélective et un déroulement de course favorable, j’en attends une belle performance.

Mathieu Boutin: Akyo (16) est un cheval bien connu. Il est certes évidemment plus confirmé en terrain souple. Mais on compose avec les éléments. Dernièrement, il a tracé une bonne ligne droite et a profité d’une bonne leçon.

Une synthèse: 7-6-15-4-11-8-10-2 La synthèse de la presse:7 – 11 – 4 – 6 – 14 – 15 – 10 – 2

Equidia:4-6-7-15-14-5-11-9
Europe1 :11-7-14-4-15-9-6-1
Le Parisien :4-7-11-2-14-6-15-3
L’Alsace :7-4-6-15-11-8-10-5
Paris Turf :4-14-11-15-7-6-5-9
RTL:7-4-11-14-6-15-2-9

Les + vus

Quitter la version mobile