Citoyenneté

Un débat sur la fin de vie à Angers avec Jean-Luc Roméro ce vendredi.

Publié

le

Credit Mathieu Delmestre. Un débat sur la fin de vie à Angers avec Jean-Luc Roméro ce vendredi à Angers

Alors que la question sera débattue jusqu’à l’été dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique, Jean-Luc Roméro continue de se battre pour la légalisation de l’euthanasie. Le président de l’association pour le droit à mourir dans la dignité participera à une réunion publique de son association à Angers.

Le gouvernement a lancé courant janvier les Etats Généraux de la bioéthique, pour nourrir sa réflexion sur une nouvelle loi qui doit être présentée à l’automne au Parlement. Parmi les sujets débattus, la question de la fin de vie, pour laquelle se mobilise Jean-Luc Roméro.

« Alors que toujours plus de Françaises et de Français, comme Anne Bert, sont obligés de s’exiler pour mourir dans la dignité et après la promulgation le 2 février 2016 de la proposition de loi Claeys/Leonetti, rédigée en dépit des attentes des Français, il est plus que jamais nécessaire d’offrir aux Français une loi de liberté, une loi du choix, plaçant le patient au cœur de toute décision médicale de fin de vie. La « nouvelle » loi de sédation, de dénutrition et de déshydratation n’est rien d’autre qu’un ripolinage consensuel, inhumain et hypocrite de la loi du 22 avril 2005 et du décret du 29 janvier 2010. Rien d’autre… et surtout pas une loi de liberté puisque la volonté du patient ne sera toujours pas respectée, les directives anticipées ne devenant opposables que sous conditions ! » indique le président de l’ADMD, association qui porte le message suivant « Pour une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs. »

Vendredi 9 février à 18h00 Amphithéâtre Volney – Faculté de Droit – Université d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile