Angers
Verglas à Angers et dans le Maine et Loire, pas de transports scolaires mercredi
Angers – Les services de transports départementaux Anjoubus, face au risque persistant et important de verglas qui perdure sur l’ensemble des routes secondaires et des voiries communales du département ne pourront pas assurés les transports scolaires encore ce mercredi 8 février. Les transports scolaires départementaux, ce sont 24000 jeunes véhiculés chaque jour sur 405 circuits. 3763 arrêts auxquels il faut ajouter 1500 arrêts spécifiques sur lignes régulières qui permettent d’aller chercher les enfants au plus près de chez eux. Aujourd’hui, certaines voies ne sont pas encore suffisamment sécurisée pour supporter le passage des cars.
Sur les lignes Anjoubus régulières, seules certaines lignes et tronçons pourront circuler en empruntant uniquement les axes principaux :
Ligne 1, ligne 2, ligne 2B (uniquement sur l’axe principal), ligne 3 (uniquement entre Beaufort-en-Vallée et Angers), ligne 4, ligne 5 (uniquement entre Doué-la-Fontaine et Angers), ligne 6, ligne 7 (uniquement sur l’axe principal), ligne 8 et 8B, ligne 9, ligne 10, ligne 11 (passage par Champigné pour la desserte de Miré et Contigné), ligne 12 (sauf desserte de Juvardeil et Cheffes-sur-Sarthe), ligne 15 (sauf desserte de Brion), ligne 18 (uniquement Vihiers et Notre-Dame-d’Alençon puis direct vers Angers), ligne 22, ligne 22B, ligne 24, ligne 36 (sauf desserte de Breil), ligne 42, ligne 60.
Anjoubus transports à la demande : Interdiction de circulation de tous les services.
Les usagers pourront obtenir plus d’informations en consultant le site www.cg49.fr. Sur ce même site, des indications seront données sur les conditions de circulation selon les secteurs du département.
Pour la journée du jeudi 8 février 2012, le Département de Maine et Loire prendra sa décision, quant au fonctionnement des services Anjoubus, le mardi 07 février 2012 vers 17h00.
Les services des réseaux urbains IRIGO, AGGLOBUS et CHOLETBUS ne sont pas concernés par ces décisions. Les réseaux routiers communaux sont à la charge des mairies. Veuillez les contacter directement pour toute information.