Hippisme

Quinté. Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 10 février 2018.

Publié

le

Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 10 février 2018.

Direction Vincennes, ce samedi 10 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Munich vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (5) a bien répété ses courses cet hiver. Le mois dernier, dans une épreuve sans concession enlevée par le rouleau compresseur Viking Blue, il a très bien tenu sa partie. Pour son retour sur une courte distance, il ne devrait nullement être contrarié.

Les confidences de Geny

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (1) a dévalé vite la descente dans le Prix de la Marne avant de se désunir plus loin. Sur sa faute, elle s’est donnée un coup. J’ai attendu le dernier moment pour la déclarer partante. Mais elle devrait fournir sa valeur. Mais il faut la remettre en confiance.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (2) a bien tenu sa partie dernièrement même s’il s’est, une fois de plus, relâché pour finir, malgré les oeillères. Sa forme est optimale et il se plaît particulièrement sur les courtes distances. Il y a quelques clients mais je compte sur lui pour être sur le podium.

Jerry Riordan: Rod Stewart (3) était un peu fatigué l’an passé. Je lui ai donc accordé des vacances. C’est un sujet facile avec lequel il faut attendre. Après six mois sans compétition, il vient d’effectuer une rentrée correcte. Certes, il se prépare bien mais il peut encore manquer.

Sébastien Guarato: Attacus (4) s’est imposé plaisamment dans le Prix de Lille disputé sur ce parcours, qu’il apprécie particulièrement. Il est resté au top et a l’avantage de s’élancer en première ligne. Il a encore franchi un palier. Il y a quelques clients mais sa place est dans les trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (6) a été préparé pour ça. Certes, il monte un peu de catégorie mais lors de son avant-dernière sortie, face à une opposition similaire, il courait très bien sans être trop chanceux. Aussi, il n’était que « DA » et pas très affûté. Il devrait lutter pour les premières places.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (7) a hérité du numéro 7. On fera avec… Cela dit, la seule fois qu’il s’est élancé en première ligne, il s’était mis au galop en voulant se précipiter. Il a vieilli et cela devrait mieux se passer. Dans le « Luxembourg », il s’est bien comporté malgré le 15.

Franck Leblanc: Coquin Bébé (8) a subi un contretemps ce qui l’a retardé dans sa préparation en vue du meeting d’hiver. Dans le Prix Luxembourg, il a effectué une bonne rentrée, en étant ferré. Il a beaucoup gagné en condition depuis cette sortie. Cela dit, il risque encore de manquer.

Jerry Riordan: Treasure Kronos (9) ne doit pas être jugée sur son récent échec. Cela n’enlève rien à sa très bonne forme. D’ailleurs, dans le Prix de Belgique, elle courait très bien, tout comme dans le « Ténor de Baune ». Elle fait face à un engagement de choix. Je lui vois une bonne chance.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (10) m’a laissé sur ma faim dans le Prix de Brest où il n’a pas été capable de changer de vitesse pour finir. L’hiver n’est pas sa saison; il sera mieux durant les beaux jours. Cependant, il a manqué de réussite ces derniers temps et la roue finira par tourner.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (11) a bien tenu sa partie dans le Prix de Brest. Je peux la travailler, sur ma piste comme sur la plage. Sa forme est sûre. Elle est peu confirmée sur cette distance mais ne manque pas de vitesse. Elle tâchera d’obtenir la meilleure allocation possible.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (12) n’a pas été menaçant dans le Prix de Brest. Il était ferré mais cela n’a pas une grande incidence sur son comportement. Si tout se passe bien et qu’il peut s’exprimer durant les 500 derniers mètres, il va encore finir vite. Il n’est pas hors d’affaire.

Vincent Martens: Zonguldak (13) avait une course à Cagnes-sur-Mer mais on a opté pour ce Prix de Munich. Son comportement dans le Prix du Luxembourg nous a enthousiasmés. A 9 ans, il semble avoir une seconde jeunesse. Il n’est pas incapable de venir terminer dans le quinté.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (14) aurait donné chaud aux premiers, en dernier lieu, s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Il n’a pas un bon programme, et samedi encore, il se retrouve au départ d’une épreuve très relevée. Cela dit, s’il se fait ramener, il peut terminer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (15) n’avait pas de bons engagements dernièrement, je l’ai laissé décompressé mais peut-être un peu trop car lors de sa dernière sortie, il y avait un gros manque de condition. Cette sortie va lui permettre d’en prendre. Ferré, il peut être écarté.

Dominik Locqueneux: Romanesque (16) a bénéficié d’un déroulement de course favorable dans le Prix de Brest, mais n’a pas vraiment accéléré pour finir. Il affronte encore de sérieux rivaux sur une distance qu’il apprécie. Il n’a pas de marge et devra encore se contenter d’une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:  2-5-4-6-14-7-11-9 La synthèse de presse: 2 – 6 – 7 – 4 – 9 – 5 – 8 – 12

NP 7-12-16

L’arrivée : 2-6-14-8-5

RTL : 6-2-4-7-9-5-12-11
Europe 1 : 2-6-7-4-5-9-3-12
RMC : 2-4-5-6-7-9-11-14
Le Parisien : 6-2-5-7-4-9-11-14
Ouest France : 2-6-9-4-7-12-13-1
Sud Ouest : 2-6-5-7-4-9-11-14
Tropiques FM : 4-2-9-3-6-12-13-5
Paris Turf : 6-2-4-7-9-5-12-13

Les + vus

Quitter la version mobile