Hippisme

Quinté. Le Prix Guy Lux et Léon Zitrone à Vincennes ce vendredi 10 Février 2023.

Publié

le

Le Prix Guy Lux et Léon Zitrone à Vincennes ce vendredi 10 Février 2023.

Direction Vincennes ce vendredi 10 Février 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Guy Lux et Léon Zitrone devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Gold Voice (1) s’est bien comportée le 26 janvier face aux mâles. Elle est mieux à venir sur les autres, ce que j’ai pu faire avec elle en dernier lieu. Ici, l’opposition est plus relevée. Avec la bonne course, elle peut participer à l’arrivée mais plutôt pour une place. Une jument comme Grâce du Digeon, que je mène ici, me paraît supérieure, indique Franck Nivard

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Apple Wise As (2) avait gagné, fin décembre, à l’issue d’un déroulement de course très favorable. Lors de ses sorties suivantes, elle a dû faire des efforts qu’elle a payés ensuite. Sa forme ne fait aucun doute. Vendredi, le lot est bien composé mais elle suit tous les trains. Elle peut bien finir et accrocher une place si elle se fait ramener sur un plateau.

Fredrik Wallin: Iceland Falls (3) a couru de première dans le Prix Helen Johansson, d’autant qu’elle n’avait pas été revue depuis plusieurs semaines. C’était sa plus belle course du meeting d’hiver. Elle s’adapte à toutes les distances et peut aller de l’avant comme venir sur les autres. Elle n’est pas forcément tributaire du parcours. Elle est vraiment très bien depuis et devrait être encore plus performante. J’y crois.

David Thomain: Guiness d’Herfraie (4) avait du mal à suivre lorsqu’elle s’est montrée fautive en montant en dernier lieu. Elle n’a donc pas eu une course éprouvante. Vendredi, elle retrouve des conditions plus favorables et n’a que des femelles à affronter. Grâce du Digeon l’a devancée deux fois durant ce meeting et une revanche est difficilement envisageable. La troisième place me satisferait.

Jean-Philippe Raffegeau: Zante Breed (5) n’a pas pu s’exprimer à la fin alors qu’elle possédait des ressources en dernier lieu. Elle réalise un bon meeting et se plaît particulièrement à Grosbois. Vendredi, elle affronte encore de sérieuses rivales. Sur ce parcours de tenue, il faudra encore lui masquer l’effort le plus longtemps possible. La cinquième place est à sa portée.

Luc Gaborit: De la Chenevière (6) tarde à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêtée. Dernièrement, elle s’est retrouvée loin au moment du sprint. À 10 ans, je prends les engagements comme ils viennent. J’ai des chevaux malades à l’écurie, mais elle semble épargnée. Cela dit, face à une telle opposition, elle n’aura pas la partie facile.

Pierre Louis Desaunette: Fashion Touch (7) a pleinement répondu à mon attente dans le Prix Helen Johansson d’autant que je la préfère sur plus long. Les 2.100 mètres ne l’avantagent pas. C’était une belle course et il ne fallait pas hésiter. Ici, il y a de bonnes juments de 7 ans au départ, mais la mienne est en pleine forme. Avec un déroulement favorable, elle a sa place sur le podium.

Patrick Hachin: Divine de Navary (8) n’affronte que des juments d’âge, mais il y a une sérieuse opposition avec Grâce du Digeon et Erolina notamment. La mienne est bien à l’entraînement mais elle demeure barrée pour les premières places à ce niveau. Si elle prend une quatrième ou cinquième place, ce sera déjà très bien. Il ne faut pas qu’elle produise d’efforts en début de parcours. Elle va être saillie au printemps.

David Thomain: Etoile de Quesny (9) a été victime d’un coup de sang en début de meeting et a dû être arrêtée. Elle a eu un très bon comportement à l’occasion de sa rentrée, le 21 janvier. Elle a gagné en condition depuis et cet engagement, réservé uniquement aux femelles, est favorable. Elle va se présenter avec de la fraîcheur, ce qui compte en cette fin de meeting. Il faut la retenir en fin de combinaison.

Charles Dreux: Grâce du Digeon (10) reste sur dix victoires à Vincennes. Forcément, à chaque fois, on se voit une première chance et on prépare pour le mieux. Elle n’affronte que les juments mais l’opposition est riche et de qualité. Elle a en sa faveur de répéter ses efforts et ne pas être dépendante du parcours.

Franck Leblanc: Flamme Vive (11) s’est tendue derrière l’autostart et s’est rapidement montrée fautive en dernier lieu. Elle sera plus à son affaire avec ce départ volté. Sa forme ne fait aucun doute. Elle affronte des juments plus jeunes et le lot est bien composé, mais une place reste à sa portée.

Frédéric Senet: Giboulée de Mars (12) se montre irréprochable depuis de nombreux mois. Le hasard du programme a fait qu’elle s’est présentée sur des courtes distances, ces derniers temps, mais elle s’était classée deuxième de Gigolo Lover, en début de meeting sur ce parcours. Franck (Nivard) a choisi de driver Grâce du Digeon. Je compte sur ma jument pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Eric Raffin: Erolina (13) évolue en pleine forme. Maintenant, elle se présente à cinq jours d’intervalle et a le voyage en plus depuis la Belgique. Elle est très sympa. Il lui faut juste impérativement lui cacher l’effort pour en tirer la quintessence. Elle peut encore participer activement à l’arrivée.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (14) avait enregistré de bonnes performances cet automne, mais elle n’a pas confirmé depuis. Dernièrement, elle n’a cessé de reculer par le jeu des relais. Il était ensuite trop difficile de revenir dans une course sans train. Elle paraît bien à l’entraînement et l’engagement est idéal, mais j’ai, avant tout, besoin d’être rassuré.

Jean-Michel Bazire: Flower Ball (15) n’a pour ainsi dire pas couru dans le Prix Helen Johansson, se retrouvant enfermée. Elle n’aurait pas été loin de la vérité sans cela. Elle avait gagné précédemment, montrant sa forme. Il y a de l’opposition, mais, en venant sur les autres, elle est compétitive pour être à l’arrivée.

Maxime Bézier: Girly Béco (16) nous a pleinement rassurés sous la selle. Après cette sortie, elle a mis un peu de temps pour pleinement récupérer. Je ne voulais pas enchaîner avec une autre course sous la selle. Aussi, on profite de ce bel engagement au plafond. Elle est bien et a repris un peu de fraîcheur. Elle est capable de belles choses à l’attelé. Elle sera pieds nus et fera de son mieux.

Une synthèse:10-7-3-10-15-12-5-1 La synthèse de la presse:15 – 7 – 12 – 3 – 1 – 10 – 4 – 13

Equidia :10-15-12-13-7-3-4-1
Europe 1:10-3-15-7-12-1-13-5
Le Parisien :10-15-7-12-4-13-9-16
L’Alsace:10-12-15-13-4-1-7-9
Paris Turf :10-12-7-15-3-4-13-5
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile