Hippisme

Quinté. Le Prix de France à Vincennes ce dimanche 12 Février 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 12 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 400 000€.

Dans cette épreuve, Hohneck (2) a pris la cinquième place dans le Prix d’Amérique il y a deux semaines. Il confirme son rang au plus haut niveau depuis de nombreux mois. Il retrouve les 2.100 mètres ici, un parcours qui lui sied parfaitement. Avec le numéro 2, il n’aura pas d’efforts à faire en début de parcours pour être bien placé. Dans ce groupe I très ouvert, il a sa place à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Daniel Redén: Don Fanucci Zet (1) a très bien couru en dernier lieu, tout en ayant besoin de cette course. Il est monté en condition là-dessus et sera beaucoup mieux. En effet, il est au top avec ce parcours dans les jambes. Il possède beaucoup de vitesse et évolue sur une distance idéale pour lui. Le numéro 1 est parfait, car il est très véloce en partant. On pourra ainsi choisir quoi faire au début.

Jean-Michel Bazire: Hooker Berry (3) est très bien placé avec le 3. Nicolas va pouvoir démarrer un peu et choisir sa position. Au niveau forme, il n’a rien perdu par rapport au Prix d’Amérique. Jeudi matin, il était très bien. Il est capable de faire les six cents derniers mètres. Avec un déroulement limpide, il peut encore lutter pour la victoire.

Matthieu Abrivard: Vivid Wise As (4) manquait certainement d’une vraie course dans le Prix d’Amérique. Il va se présenter plus affûté cette fois. Il revient sur un parcours qu’il apprécie comme l’atteste son succès dans l’édition 2022 de ce Prix de France. Il a hérité d’un bon numéro d’autant que les trois chevaux qui s’élancent à notre intérieur détiennent une bonne chance. Je reste confiant.

Franck Nivard: Ampia Mede Sm (5) a fourni une excellente fin de course dans le Prix d’Amérique. Elle s’est malheureusement retrouvée trop loin au moment du sprint. Elle n’a pas eu une course éprouvante et va donc aborder cet objectif dans de bonnes conditions. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais elle a encore un premier rôle à jouer.

Julien Le Mer: Fado du Chêne (6) manquait de souplesse dans le Prix de Cornulier. Je crains qu’il n’apprécie plus le trot monté. Il manque de référence à l’attelé même s’il a pris la cinquième place d’un quinté, mi-décembre. Il a découvert l’autostart, mercredi à Grosbois, et il s’est bien élancé. Cette sortie va lui permettre de préparer le Prix de Paris. Dimanche, mieux vaut l’écarter.

Andres Boldura: Vernissage Grif (7) a joué de malchance dans le Prix d’Amérique et a été mis hors course dans la montée alors qu’il suivait librement dans le sillage d’Hooker Berry. Il est resté au top depuis et a très bien travaillé, jeudi matin à Grosbois. Malheureusement, son numéro 7 l’oblige à s’élancer à l’extérieur, mais, avec un bon parcours, il devrait accrocher une place sur cette distance qu’il apprécie.

Gennaro Casillo: Cokstile (8) a bien couru en dernier lieu dans le Prix d’Amérique. Il a très bien travaillé ce jeudi matin. Il a hérité d’un mauvais numéro, mais, s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il peut lutter pour la victoire.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (9) n’avait plus de place pour finir dernièrement et s’est mise à la faute en tapant dans la fourche du sulky en dehors d’elle, alors qu’elle ne demandait qu’à bondir. Je lui voyais une bonne chance dans ce Prix de France, mais, avec le numéro 9, la course est quasiment perdue d’avance, qu’elle démarre fort ou l’inverse. Elle a vraiment peu de chances de finir à l’arrivée avec un tel numéro.

Jean-Michel Bazire: Beads (10) n’a pas tiré un mauvais numéro derrière Don Fanucci Zet. Je vais m’évertuer à le suivre un maximum d’autant qu’il peut aller de l’avant et démarre très vite. Avec le temps, j’ai pu régler mon cheval « en poids ». Je ne le maîtrise pas encore totalement mais il est sur la montante. On n’est pas encore à fond. Je n’envisage pas la victoire mais une belle place.

Romain Derieux: Go On Boy (11) n’a pas trop d’engagements, étant mal placé aux gains. Sa prestation dans le Prix de Brest était excellente. Il a pu avoir une place ici, j’en suis ravi d’autant que le 11 est un bon numéro. J’ai quelques chevaux de malade mais lui était très bien physiquement cette semaine. Il faudra que cela se passe bien, mais il a le niveau face aux meilleurs. Il a le droit de prendre une petite place.

Jean-Michel Baudouin: Décoloration (12) est partie au galop dans l’Amérique. Au moins, elle n’a pas fait une course dure et aborde ce Prix de France avec une certaine fraîcheur. Elle affiche une forme et un moral parfait. On est très bien placé avec le 12 derrière des éléments qui démarrent. Elle n’est pas hors d’affaire pour accrocher une petite place.

Pierre Belloche: Horsy Dream (13) va se présenter au top. Il se plaît particulièrement sur les courtes distances et avait gagné en 1’10″1, cet automne sur ce parcours. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il devrait se réhabiliter.

Marcus Lindgren: Dear Friend (14) a parfaitement rempli son contrat dans le Prix du Luxembourg. Malgré une position en seconde ligne, elle a pu bénéficier d’un déroulement favorable pour prendre une deuxième place. Elle est vraiment à son affaire sur les parcours de vitesse. Il lui faudra à nouveau un déroulement favorable, mais une petite place est possible. Ensuite, on ira peut-être à Cagnes.

Daniel Redén: Honey Mearas (15) a eu un peu de fièvre après le voyage (pas grave), elle a dû être déclarée non partante dans le Prix d’Amérique. C’est bien dommage, car elle était vraiment bien. Là, elle a très bien travaillé, mais je ne sais pas ce que cela va donner. On va voir, je n’ai pas de grandes attentes avec elle.

Benjamin Rochard: Gu d’Héripré (16) n’a pas un super numéro (NDLR : il a hérité du 16). Donc, cela risque d’être compliqué. On va essayer de prendre une petite place.

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (17) a très bien tenu sa partie dans le Prix d’Amérique. Il aurait fini plus prêt s’il avait eu ses aises dans le dernier tournant. Il est resté au top et le rythme soutenu des 2.100 mètres ne va pas le déranger. Malheureusement, c’est difficile de tabler sur un bon déroulement de course avec un tel numéro. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté.

Jörgen Westholm: Imhatra Am (18) est bien partie la dernière fois, puis s’est retrouvée trop loin, avant de très bien finir. Ici, elle a hérité d’un très mauvais numéro avec lequel il semble impossible de faire quelque chose de bien. Elle est en très bonne forme et, si elle termine dans les cinq premiers, je serais très content. Je suis heureux qu’elle soit drivée par un des meilleurs jeunes suédois de la profession.

Une synthèse:4-3-1-5-13-2-10-17 La synthèse de la presse:3 – 5 – 10 – 13 – 2 – 1 – 9 – 15

Equidia: 3-13-1-10-5-4-2-9
Europe1 :5-3-2-10-1-13-4-17
Le Parisien :5-3-2-10-17-13-4-7
L’Alsace :4-3-5-1-13-2-15-10
Paris Turf :5-10-9-17-11-4-13-6
RTL:5-3-2-10-13-4-1-17

Les + vus

Quitter la version mobile