Angers

Météo. Au nord, la grisaille devient moins compacte mercredi 11 février 2015.

Publié

le

Un temps variable.

Demain matin, une chape de grisaille recouvre à nouveau une bonne moitié nord du pays jusqu’au Lyonnais. Elle se double parfois de brouillards denses et givrants sur le Centre et dans les vallées de l’est. Les hauteurs, le relief des Vosges et du Jura émergent de cette mer de nuages. Ensuite, des éclaircies se développent progressivement par le sud. De la Normandie et du bassin parisien à la frontière belge, les apparitions du soleil restent encore assez timides. Ailleurs, même si quelques poches de gris peuvent traîner ici et là, notamment en Bretagne, le long des frontières du nord et en Val de Saône, l’après-midi s’annonce plutôt ensoleillé.
Sur les plages de la Côte d’Azur et sur le pourtour du Golfe du Lion jusqu’en vallée de l’Aude, le vent tourne à l’est ou au sud-est en restant très modéré. Il transporte avec lui quelques plaques de grisaille, parfois doublées de brouillards côtiers le matin.
Partout ailleurs au sud, le soleil s’impose souvent dès le lever. Il se voile légèrement par le sud-ouest dans l’après-midi.
Demain matin, les gelées seront généralisées dans les terres: faibles du nord-ouest au nord de la Seine, elles seront plus marquées sur le reste du pays, souvent comprises entre -2 et -5 degrés. L’après-midi, la hausse des températures se poursuit: il fera 6 à 9 degrés au nord de la Loire jusqu’au Nord-Est, 10 à 13 du centre du pays au sud-ouest, 13 à 16 sur les régions méditerranéennes.

Les + vus

Quitter la version mobile