Soucis sanitaire au Cimetière de l’Est

Publié

le

Depuis plusieurs semaines, plusieurs dizaines de milliers d’étourneaux ont trouvé refuge la nuit dans les arbres du cimetières de l’Ouest, ce qui cause de nombreux désagréments. A tel point que la mairie hésite à fermer le cimetière.

Pour tenter de remédier à ce problème, la Direction Parcs, Jardins et Paysages s’efforce de lancer des campagnes d’effarouchement (au moyen de diffusion de cris d’oiseaux prédateurs, de lancement de fusées sifflantes, de canons effaroucheurs, et de rayon laser…). Malgré ces efforts, les étourneaux reviennent systématiquement au bout de quelques jours. Avec la tombérature l’odeur du aux fientes est insoutenable, ce qui fait que certaines zones du cimetière sont fermées. Les services municipaux vont tenter de nettoyer les tombes avec de l’eau, voire du vinaigre. Aussi, il est fortement déconseiller pour les usagers de laver leur tombe. En effet, les fientes présentent un risque sanitaire réel. Il faut donc laisser la Direction Parcs, Jardins et Paysage s’occuper du nettoyage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire