Justice

Un Anglais en Porsche Cayenne surpris à 206Km/h par les gendarmes sur l’A11 près d’Angers.

Publié

le

Un Anglais en Porsche Cayenne surpris à 206Km/h sur l’A11 près d’Angers. par les gendarmes du Maine-et-Loire

Ce week-end du vendredi 9 après-midi au dimanche 11 soir s’est avéré très calme sur les routes de Maine-et-Loire en zone gendarmerie, après une semaine d’intempéries peu habituelles pour le département. Aucun accident corporel n’a été constaté, annoncent les gendarmes.

En ce qui concerne les infractions graves génératrices d’accident, le bilan « n’est cependant pas aussi encourageant » précisent les militaires.1089 dépistages de l’alcool ont donné lieu à la révélation de 6 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique dont 4 délits (avec rétention immédiate du permis dans ce cas), et 2 conducteurs circulaient sous l’emprise de cannabis.

4 grands excès de vitesse entraînant la rétention immédiate du permis ont été constatés sur les routes du Maine-et-Loire. Dont un homme demeurant le Royaume-Uni, conducteur d’une Porsche Cayenne, contrôlé à 206 km/h (retenu 195) au lieu de 130 km/h sur l’A11 dimanche après-midi. « Outre la rétention immédiate du permis, il a dû s’acquitter d’une consignation de 750 €. » relèvent les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire

Les + vus

Quitter la version mobile