Angers-Noyant en réel progrès, mais ce n’était pas suffisant contre Saintes

Publié

le

Dans le cadre de la quinzième journée de ProD2, Angers-Noyant recevait Saintes. Ce match était l’occasion pour le public de découvrir les trois recrues angevines de l’inter-saison : Milan Caric, Vilius Juozaitis et Rados Peric. Mais les coéquipiers de Yann Lemaire avaient surtout l’occasion de confirmer leur redressement après le bon match nul obtenu à Nanterre le week-end dernier.

Le début de match fût difficile pour des noyangevins en manque d’efficacité. Mais grâce à leur gardien Ilija Komnenovic, auteur d’un gros début de match, les angevins n’étaient menés que de deux buts au bout de 10 minutes de jeu (2-4). Les trois premiers but de l’international lituanien Vilius Juozaitis permettaient aux noyangevins de recoller à 8-8 à la 20ème minute. C’est d’ailleurs sur un score de parité (13-13) que s’est conclue cette première mi-temps. Après une entame difficile, les angevins se sont bien ressaisis ce qui leur permet d’aborder le second acte en bonne position.

Le début de seconde mi-temps était tout aussi serré que la fin de la première. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient encore à égalité sur le score de 19 à 19. Dix minutes plus tard les angevins et les joueurs de Saintes étaient à égalité. Malgré plusieurs parades de Milan Calic, le nouveau portier angevin, les joueurs de Tristant Denis ne parvenaient pas à prendre l’avantage. L’une des principale raison est de nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont empêché les coéquipiers de Yann Lemaire de prendre le large et l’omniprésence du côté saintois de Stéphane Woum-Woum.

A trois minutes de la fin, les joueurs de Saintes sont parvenus à se détacher en inscrivant plusieurs but en contre suite à plusieurs parades de leur gardien Jérémy Sargenton, ce qui leur a permis de mener de 5 points (26-31). Malgré un retour angevin en fin de rencontre, cela n’a pas suffit. Les supporters saintois, venus en nombre hier soir, ont pu fêter la victoire de leur équipe sur le score de 29 à 32. Même s’il y a une défaite à la clé, ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est la nette amélioration constatée au niveau du jeu constatée depuis deux matchs.

Angers Noyant
Gardiens : Ilija Komnenovic, Milan Calic.
Joueurs : Kévin Hauray, Ahmed Hadjali, Julien Richard, Jean Pele, Sandrer Bouchka, Julien De La Breteche, Jason Motta, Abdeldjalil Ziada, Vilius Juozaitis, Yann Lemaire, Mathieu Hurtaud, Rados Pesic.

Saintes :
Gardiens : Cédric Ortega, Jeremy Sargenton.
Joueurs : Alain Dupil, Emmanuel Perraud, Sylvain Kieffer, François Woum-Woum, Florent Ferreiro, Florian Bonin, Johan Kiangebeni, Kevin Emerit, Mickael Sincere, Hugues Alaimo, Mathieu Lamy.

Les + vus

Quitter la version mobile