Angers
C.Béchu «Angers Ville Propre ça ressort plus d’un slogan au vu de l’état de certaines rues »
Ce jeudi 13 février 2014 à 11h, Christophe Bechu, candidat à l’élection municipale à Angers accompagné de Jean-Marc Verchere (ancien Directeur général adjoint Urbanisme et déplacement de la ville d’Angers), dévoilait sa thématique sur la propreté et la voirie de la ville.
La voirie et la propreté de la ville sont une question centrale pour le candidat à la municipale. Pour le candidat du rassemblement à droite, « le budget consacré à la voirie et la propreté de la ville a été divisé par 3 avec les précédents mandats. »
En ce qui concerne de la propreté de la ville, le candidat pense qu’ «Angers Ville Propre ça ressort plus d’un slogan au vu de l’état de certaines rues », et donne comme exemple la cadence de service d’enlèvement des ordures « Le système a été changé, on ne sait même pas pourquoi » s’indigne le candidat.
Si le candidat est élu, il mettra en place un plan d’urgence pour restaurer les rues et pour résoudre le problème de propreté. Et pour son financement « Il consistera à diminuer les crédits pour la conquête de la Maine pour augmenter le budget consacré à la voirie. » indique le candidat. Du côte du technicien-expert qui l’accompagne, on croit savoir d’où vient le problème «tout a été mis sur le tramway en abandonnant le reste ,d’autres projets ont été privilégié au détriment de la voirie et de la de propreté ». explique Jean-Marc Verchere. « Plus on attend, plus le prix des travaux sera important », l’urgence prime pour le candidat de droite.
La présence de Monsieur Jean-Marc Verchere n’est pas anodine, son expérience en tant que directeur des études générales et travaux puis des bâtiments entre 1970 et 1990 et son poste de directeur général adjoint de l’urbanisme déplacement d’Angers, et aussi comme ancien Maire de Saint-Mathurin va aider Christophe Bechu à « défendre des polarités commerciale et de proximité ». Sa culture technique et administrative sera utilisée au mieux pour assouvir les besoins de la ville si le candidat est élu.
Quentin Bataller