Sedan, invaincu à domicile depuis 1 an et demi, s’incline contre Angers SCO

Publié

le

Les angevins ont mis fin cet après-midi à la série d’invincibilité à domicile des sedanais. Alors qu’ils étaient invaincu sur leur pelouse de Louis Dugauguez depuis septembre 2009, les ardennais se sont inclinés face aux joueurs angevins sur le score de 1 à 0.

Dès la deuxième minute de jeu, Henri Saivet marque de la tête son deuxième but sous les couleurs angevines. Après avoir été quelque peu sonné par cette ouverture du score, les sedanais vont quelque peu reprendre du poil de la bête. Mais les angevins font face. La majorité des occasions ardennaises se concluent soit par des frappes non cadrées ou pas assez puissante pour rééllement inquiéter Grégory Malicki, portier et capitaine du SCO. Au terme d’une première mi-temps assez terne, les deux équipes se quittent avec un score à l’avantage des angevins.

Une rencontre sans grandes occasions

Les joueurs de Jean-Louis Garcia vont pourtant faire face à un coup dur, avec la sortie de Jérémy Hénin sur blessure. Les sedanais reprennent leur domination en seconde mi-temps. Ils auraient pu se montrer dangereux sur un centre d’Abdallah à la 50e, mais il n’y avait personne à la réception. A la 55e, c’est Eudeline qui se montre dangereux, mais Malicki veille. Les sedanais ont continuer à pousser jusqu’en fin de match et aurait surement réussi à égaliser à la 91e minute sur une frappe de Fauvergue, si Malicki ne sortait pas une nouvelle fois le grand jeu. Les angevins s’imposent finalement en terre ardennaise sur le score de 1 à 0, au terme d’une rencontre sans grandes occasions.

C’est bon pour le moral

Cette victoire offre une belle bouffée d’oxygène pour les angevins. Elle leur permet de s’éloigner de la zone de relégation, en comptant six points d’avance sur Vannes premier relégable. Mais le plus intéressant pour les angevins, c’est que cette victoire les ramène à 5 points de la troisième place synonyme d’accession en Ligue 1. En ces temps difficiles pour les angevins, c’est peu dire que ce succès va faire énormément de bien.

Pariez encore jusqu’à demain pour vos équipes de Ligue 1 avec le Bonus de 50 € offert par notre partenaire
1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire