Hippisme

Quinté. Le Prix de Chateaurenard à Vincennes ce jeudi 16 Février 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 16 Février 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Chateaurenard devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Bryssel (5) n’a pas été revu depuis mai 2022. Excellent en 2019, il a depuis pris des gains mais a aussi connu des ennuis de santé à répétition. Ici, c’est une grande rentrée en meeting face à des chevaux affûtés et au mieux. Il tire ses dernières cartouches en France à 11 ans. Il est vraiment difficile de l’envisager à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Franck Ouvrie: Cyrano de B. (1) a été malade après avoir enregistré de bonnes performances cet automne. Il vient de courir à deux reprises depuis. Il devait à chaque fois s’élancer en seconde ligne alors qu’il préfère être rapidement dans le groupe de tête. Il est sur la montante et sera plus à son affaire sur ce parcours. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place même si l’opposition est relevée.

Bruno Marie: Félix du Bourg (2) aurait dû recourir à Mauquenchy après Nantes en novembre mais il a été malade. J’ai pris mon temps ensuite sachant qu’il est un peu moins à son aise à Vincennes. Il va avoir davantage de courses dès mars et au printemps en province avec le trophée Vert notamment. Ici, c’est une rentrée. Il peut être éliminé sans risque.

Hughes Levesque: Favori de l’Iton (3) a eu un bon comportement pour son retour à l’attelagé le mois dernier. Il a pu bénéficier d’un bon parcours en dedans. Depuis, il affiche un bon niveau de forme. Il découvre un bel engagement sans rendement de distance et sans les jeunes. Les 2.700 mètres lui conviennent bien. Il est capable de terminer dans le quinté.

Cyril Chenu: Deedjar du Vivier (4) a été éloigné de la compétition. Il n’a qu’une course dans les jambes. Il s’y est montré fautif. Le matin, il travaille bien. Maintenant à ce niveau, sa mission sera très compliquée. J’aimerais le voir effectuer un parcours entier au trot. Cette course va permettre de le préparer pour un engagement sous la selle la semaine prochaine. Il est préférable de le revoir.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (6) a réalisé un bon hiver et a régulièrement pris des places mais dans des lots moins relevés. J’ai hésité avant de le présenter dans ce Prix de Châteaurenard mais il n’a pas de bons engagements dans l’immédiat. Il est brave et maniable mais devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place à ce niveau.

François Giard: Eastwood Park (7) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Il me paraît proche de son bon niveau. Cette sortie a surtout pour but de l’amener au mieux pour de prochains bons engagements mais il est très bien à l’entraînement et l’engagement est correct. La cinquième place reste à sa portée et il serait risqué de l’écarter.

Tomas Malmqvist: Eric The Eel (8) a refait du terrain dans la phase finale dernièrement. Revenir sur les 2.700 mètres ne lui posera pas de problème. Il est resté très bien physiquement. Il me paraît détenir une très bonne chance à ce niveau. Je ne serais pas surpris de le voir à la lutte pour la victoire.

Thierry Duvaldestin: Oracle Tile (9) ne cesse de briller depuis son arrivée en France et a encore gagné plaisamment, en dernier lieu. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable. Il se montre de plus en plus tendu à l’entraînement. Il va falloir que je trouve le bon mors pour qu’il ne tire pas. Il détient évidemment une première chance même si je me méfie des deux « Abrivard ». Je le drive car mes deux fils son suspendus.

Eddy Planchenault: Eliot d’Ambri (10) a effectué un effort dans le parcours la dernière fois et n’a pu redonner un coup de reins à la fin. Il faut absolument le courir battu. Il n’a pas été marqué par la course et le voyage. Ici, il est prêt à faire de son mieux. Pour autant, l’opposition est de taille. Je serais déjà satisfait d’une quatre, cinquième place.

Matthieu Abrivard: Gaspar de Brion (11) m’a laissé sur ma faim dernièrement sur les 2.100 mètres. Il n’a pas pu accélérer après s’être fait ramené. Il me paraît bien à l’entraînement et il fait face à un engagement très favorable. Jugé sur ses meilleurs valeurs, il doit évidement jouer les premiers rôles de ce quinté. Oracle Tile est un sérieux clients. Face Time (12) est actuellement en grande condition physique comme l’attestent ses dernières performances. Il n’a été devancé que tout à la fin lors de ses plus récentes sorties. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement au plafond des gains. Il cherche sa course et a sa place sur le podium.

Vitale Ciotola: Zerozerosette Gar (13) était fatigué après sa dernière course sous la selle. Ce n’est pas le vrai cheval monté. Il a repris un peu de fraîcheur depuis et va se présenter au mieux. Il avait bien couru, fin décembre, dans une épreuve remportée par Oracle Tile qui semble encore imbattable jeudi. Il est en forme, bien engagé et confié à Éric (Raffin) qui le connaît bien. Il devrait terminer dans les cinq premiers.

Christoffer Eriksson: Ingo (14) a bénéficié d’un peu de repos après Bordeaux en novembre avant de reprendre la compétition par deux fois en Suède. Il avait besoin pour sa rentrée avant de gagner de bonne manière le 24 janvier. Il est à Grosbois depuis deux semaines. Il me paraît très bien. Il est le plus riche mais l’opposition est de taille avec Oracle Tile notamment. Il peut terminer à l’arrivée mais plutôt pour une place.

Une synthèse:11-13-9-12-14-1-8-3 La synthèse de la presse:9 – 11 – 13 – 8 – 12 – 14 – 1- 5

Equidia: 9-12-11-8-14-13-3-1
Europe1 :13-9-11-14-12-8-10-1
Le Parisien :9-11-12-14-8-10-13-6
L’Alsace :9-11-14-8-12-1-3-6
Paris Turf :9-11-8-12-13-14-3-1
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile