Politique

Silvia Camara-Tombini et Stéphane Lefloch « pour une transformation écologique et sociale »

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le duo Silvia Camara-Tombini – Stéphane Lefloch tête de liste aimer Angers.

Hier à Angers, Silvia Camara-Tombini et Stéphane Lefloch ont déroulé hier soir quelques 88 mesures sur les 150 promises aux angevins pour la prochaine mandature municipales en cas de victoire de leur liste de rassemblement de la Gauche et des écologistes. 

Mercredi, dans les locaux de la campagne boulevard Foch, le binôme a  défloré les grands axes de leur programme, « bâti avec les angevins lors de divers rencontres », avec 1000 propositions effectuées. La démocratie participative, la transformation sociale et la défense de l’environnement , « pas radicale, mais de bons sens », sont au cœur du réacteur. Rendre compte tout au long du mandat, faire évoluer le programme avec les angevins, comme pour l’exemple: les angevins devront choisir 6 mesures à mettre en places dans les 6 prochains mois. Et chose promise, Aucune augmentation des taxes et impôt pendant la durée du mandat. 

Des propositions concrètes ont aussi été dévoilées. réduction de 30% des investissements à la ville, et reconquête des quartiers « dont la voix doit être enfin entendue », du développement d’une filière agricole pour injecter davantage de produits bio dans le marché local des cantines et Epadh…. Une dizaine de réunion publique sont prévues durant cette élection pour aller à la rencontre de la liste, la première le 26 février dans le centre-ville Salons Curnonski à 19H.

L’ensemble du programme est disponible ici. 

Les + vus

Quitter la version mobile