Gérard Nussmann, candidat sur le canton d’Angers-Ouest

Publié

le

Gérard Nussmann sera le candidat d’Europe Ecologie, à la succession d’Hervé Carré sur le canton d’Angers-Ouest pour les élections cantonales en mars prochain.

Ce retraité de 60 ans a connu sa première expérience électorale en 1983, lors des élections municipales. Son implication dans les politiques écologiques remonte au années 1990. C’est à cette époque qu’il adhère à Anjou Ecologie Autogestion (AEA). Son parti fusionnera avec les Verts en 1998. Il adhère au mouvement écologique, mais l’abandonne dans la foulée. « La candidature de Jean Michel Marchand (ancien député et maire de Saumur) est contraire aux statuts de non cumuls des Verts et il me semble qu’un mouvement politique doit être cohérent avec lui même pour pourvoir réussir! » En 2004, lors de la dernière élection cantonale, il réalise un score de 13,13%. Il se présentera cette année sous l’étiquette Europe Ecologie-Les Verts. Il pourra compter, pour l’aider dans cette campagne, sur Marianne Prodhomme, qui est Adjointe au maire d’Angers sur le quartier du Lac de Maine depuis 2008 et conseillère municipale depuis 2001.

Gérard Nussmann compte sur la popularité du phénomène écologique pour mener à bien sa campagne. « L’écologie s’est affirmée dans le paysage politique national et local. Aucun candidat ne peut se faire élire sans faire référence à l’écologie comme l’ont montré les dernières élections. » Il compte amener une implication du département dans les transports en commun, domaine où il n’est pas engagé à l’heure actuelle. Une aide au développement de la deuxième ligne de tramway fait partie des idées de campagne du parti écologiste dans le Maine-et-Loire. Gérard Nussmann rappelle que « le département a en charge la politique sociale ». Ainsi, il souhaite aussi mettre en œuvre « un plan d’accompagnement des moins de 25 ans sans emplois ». D’un point de vue économique, il considère que « le département doit avoir une politique économique qui permette au département de construire un développement endogène s’appuyant sur les forces de son territoire ». A ses yeux, les principaux atouts du Maine-et-Loire dans ce domaine sont : « l’agriculture, mais aussi toutes les activités qui tourne autour avec le pôle végépolis, l’Inra, l’Inh qui doivent porter l’innovation dans un cadre qui respecte notre environnement ».

Le canton d’Angers-Ouest est le troisième canton du département avec 36 000 habitants provenant de Beaucouzé, Bouchemaine, le quartier du lac de Maine et le quartier de Belle-Beille à Angers.
Candidats déclarés. Fatimata Amy (PS) ; Didier Roisné (DG) ; Fabrice Giraud (PRG); Caroline Fel (MD), Gérard Nussmann (EELV)
Canditats préssentis : Caroline Bouvet (PC)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire