Hippisme
Quinté. Le Prix de Fontainebleau à Vincennes ce mardi 18 février 2025.
Direction Vincennes, ce mardi 18 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Fontainebleau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve,Ernesto Roc (11) aurait obtenu un meilleur résultat s’il ne s’était pas élancé au galop (à la volte) dernièrement. Il retrouve un départ autostart qu’il apprécie, mais s’élancera en seconde ligne. Benjamin Rochard le connaît très bien et s’il peut lui offrir un bon parcours, il est capable de finir vite. S’il répète son avant-dernière performance, il a sa chance pour participer à l’arrivée.Enock (12) va disputer sa deuxième course sur la cendrée parisienne, après une première tentative non concluante l’an passé. Sur un tracé et un départ qu’il affectionne, il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour la première fois. Eric Raffin va le découvrir, mais sur ce qu’il a pu montrer en Italie, il ne faut s’en méfier.Ernest Jet (16) fait son retour à Vincennes, après y avoir fait deux apparitions l’hiver dernier. Il devra s’élancer tout à l’extérieur en seconde ligne et Franck Ouvrie va le découvrir. Bien qu’il reste sur deux succès de suite à Naples, il restera ferré pour l’occasion et aura fort à faire dans ce lot..
Les confidences de Geny
Pierluigi d’Angelo: Energy King Gar (1) est très rapide et peut aller devant s’il le faut. Sa dernière course était très bonne. Il est resté en excellente condition, nous en attendons un bon résultat pour son retour à Vincennes. Il sera ferré très léger, ce qui ne le désavantagera pas. S’il ne termine pas dans les cinq premiers, ce sera une contre-performance. Gabriele Gelormini le mène à l’entraînement et il l’aime bien.
Frédéric Prat: Kaptain du Liamone (2) était moins tonique dernièrement, même s’il n’a pas démérité. Il a repris de la fraîcheur. Il va apprécier la courte distance. Il était entier lorsqu’il a été disqualifié à deux reprises sur ce parcours. Ce n’est plus le même cheval depuis qu’il est castré. Il peut mettre à profit ce bel engagement pour terminer dans le Quinté.
Julien Dubois: Keep Your Dreams (3) n’a pas aimé la piste un peu dure la dernière fois. On avait enlevé les fers et ça ne lui a pas plu. La distance ne sera pas un problème pour lui. Dans l’ensemble il fait toutes ses courses. Il devrait bien courir. Cette dernière sortie est à oublier, il sera remis « DP » et il est capable de tout de suite se réhabiliter et terminer dans les cinq premiers.
Nicolas Bazire: Killiam Fromentro (4) est arrivé depuis quelques temps à l’écurie et laisse une très bonne impression. Il a déjà rivalisé avec de bons chevaux et avait gagné sur ce parcours l’hiver dernier. Les bons engagements sont rares et nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Il est prêt à se mettre en évidence d’entrée de jeu.
Mathieu Mottier: Kerry Love (5) réalise un très bel hiver sous la selle. Je l’ai sentie un peu moins tranchante lors de sa dernière course, alors je préfère lui changer les idées à l’attelé. Dans cette spécialité, elle ne va pas assez vite pour espérer rivaliser avec ses adversaires de mardi. Elle aura du mal à se mettre en évidence. Elle sera sans doute au départ du Prix des Centaures le 1er mars.
Théo Duvaldestin: Kill Joy Lady (6) est en forme, mais n’a plus trop de marge. Le départ à l’autostart ne la désavantagera pas, au moins elle ne pourra pas se tromper en partant. Il y a des chevaux meilleurs qu’elle, comme Killiam Fromentro, mais on va essayer d’attraper une place.
Julien Le Mer: Kémia du Chêne (7) n’avait pas un programme facile cet hiver et a souvent été contrainte d’affronter de très bons chevaux. Dernièrement, elle est « tombée légère » en descendant. Elle restera donc plaquée devant. Mardi, elle fait face à un engagement plus favorable, sur un parcours qu’elle apprécie. Elle avait gagné en 1’10″9 sur les 2.100 mètres l’été dernier. Avec Franck Nivard, elle a une belle carte à jouer.
Jocelyn Robert: Rikita Jp (8) reste sur une bonne performance. On a peu de courses à courir car elle est étrangère, mais elle est restée en bonne condition. Elle n’est pas trop pratique, ayant pas mal de caractère. Je préfèrerais courir dans un dos pour venir finir. La distance ne sera pas un souci. Elle a le droit de terminer dans le Quinté. Il ne faut pas l’écarter.
Pierre Belloche: Kash Lady (9) reste sur une performance encourageante. Je lui avais laissé le temps de reprendre de la fraîcheur et elle a très bien fini. Certes, elle affronte cette fois les mâles, mais elle excelle sur ce parcours et avait trotté 1’10″7 fin octobre. Ce numéro n’empêche pas un cheval de gagner. Il faudra prendre les bons dos. Malgré l’opposition, je pars confiant.
Nicolas Bazire: Elise Ana (10) a été devancée de peu que tout à la fin, dans le Quinté du 8 février. Cette fois, elle monte de catégorie et doit affronter des bons mâles. De plus, elle s’élance en seconde ligne et devra donc subir. Face à une telle opposition, sa tâche se complique. Elle est toutefois capable de tracer un bon dernier kilomètre et n’est pas hors d’affaire pour les petites places. Naomi Bros (13) n’a pas montré grand-chose depuis son arrivée à l’écurie. Cela dit, elle m’a laissé une bonne impression après sa disqualification au départ dernièrement. Mardi, elle monte nettement de catégorie et doit s’élancer en seconde ligne. Même si elle va apprécier ce parcours, elle n’aura pas la partie facile.
Grégory Thorel: Krafen (14) avait pris une encourageante quatrième place en début de meeting mais n’a pas confirmé ensuite. Il a connu une baisse de régime. Il revient bien mais il s’est malheureusement élancé au galop dernièrement. Mardi, il s’attaque à trop forte partie et doit s’élancer en seconde ligne. Il a besoin de rassurer, cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant mieux.
Marco Stefani: Every Time Winner (15) n’a pas été chanceux dernièrement. La course ne s’était pas bien passée. Il est resté en bonne forme et retourne sur un parcours qu’il affectionne. Il possède une grosse pointe de vitesse. Avec un bon parcours, je le pense capable de terminer dans le Quinté.
Une synthèse:4-2-6-9-7-3-8-13 La synthèse de la presse:4 – 2 – 6 – 3 – 9 – 1 – 7 – 8
Equidia:3-6-4-2-7-8-11-16
Europe1 :3-4-8-2-9-6-7-10
Le Parisien :
L’Alsace :4-9-6-7-16-3-8-15
Paris Turf :
RTL:4-3-2-6-8-9-7-12