Environnement

51 arbres signaux plantés à Angers en 2021

Publié

le

DR – Image d’illustration

51 arbres signaux vont être plantés dans les différents quartiers d’Angers à partir du vendredi 19 février. Cette 3e campagne de plantation s’inscrit dans le programme pluriannuel de plantations d’arbres prévu par le Schéma directeur des paysages angevins 2019-2025. Des arbres fruitiers seront également plantés dans des vergers partagés répartis sur la ville.

Comme chaque année depuis 3 ans, des arbres signaux vont être plantés sur Angers. Des ormes, des érables, des platanes, des chênes… dont la taille est comprise entre 6 et 10 mètres vont habiller le paysage des quartiers d’Angers. Le calendrier de plantation est prévu du 19 au 26 février 2021.

Les arbres signaux sont de véritables repères dans la ville, par leur envergure et leur essence. En parallèle, des arbres fruitiers issus de variétés fruitières anciennes vont également être plantés. Ces fruitiers, implantés au cœur des quartiers dans les parcs, jardins et squares, jardins partagés et familiaux, sont accessibles aux usagers en libre cueillette.

Ce programme de plantations d’arbres signaux et de vergers entre dans le programme pluriannuel de plantations d’arbres du Schéma directeur des paysages angevins 2019-2025 qui prévoit la plantation annuelle de 50 arbres fruitiers, de 50 arbres de rue et de 50 arbres signaux, ainsi que la mise en œuvre de forêts urbaines (au minimum 150 000 jeunes plants d’ici à 2025 par la création ou le confortement de zones boisées).

Depuis 2019 et le vote du Schéma directeur des paysages angevins, 98 arbres signaux ont déjà été plantés.

Les + vus

Quitter la version mobile