Angers

Angers SCO arrache un point face au RC Lens de Jean-Louis Garcia

Publié

le

Retour de Jean-Louis Garcia à Jean-Bouin

Les nordistes pensaient avoir réalisé le coup parfait en ouvrant le score sur leur première véritable occasion à la 88e minute, mais c’était sans compter sur des angevins qui n’ont rien lâché. Match nul logique entre deux équipes qui ont avant tout joué pour ne pas perdre.

« Jean-Louis Garcia, Jean-Louis Garcia, Jean-Louis Garcia ». A l’annonce de la composition des deux équipes, un homme a le droit à une ovation particulière : Jean-Louis Garcia. C’est l’évènement de la soirée : l’ancien coach du SCO revient pour la première fois à Jean-Bouin avec son équipe du RC Lens dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Parti dans le nord pour rejoindre « un très gros club français » et « franchir un cap », le technicien vit une saison compliquée. Le RC Lens est actuellement treizième. Une place très éloignée des objectifs de début de saison, à savoir une remontée immédiate. Chaque semaine les nordistes sont attendus, ce qui rend les matchs encore plus compliqués. Ce sera le cas à Jean-Bouin ce soir. Angers a perdu tout ses matchs depuis la nouvelle année et compte bien se racheter ce soir devant son public.

Deux blocs solides

Pour cette rencontre, Stéphane Moulin doit se passer de nombreux joueurs : Jérémy Hénin, Rayan Frikèche, Richard Soumah, Vincent Manceau et le blessé longue durée, Stevie Riga. Côté lensois, Jean-Louis Garcia doit faire sans Pascal Berenguer, Alaeddine Yahia et Samba Sow. Dès le début du match, on peut constater que les deux blocs sont bien en place. Il faut attendre la 18e minute pour voir la première occasion avec une reprise de volée du meilleur passeur de Ligue 2, Diego Gomez. Trois minutes plus tard, Keserü manque le cadre sur une frappe décroisée. Une première mi-temps terne au cours de laquelle Angers a eu la possession du ballon et où Lens s’est contenté de défendre en attendant un éventuel contre. Le SCO s’est rassuré défensivement au cours de cette première mi-temps, à l’image du nouvel arrivant Zoro qui dégage une puissance physique hors du commun.

Lens pensait avoir réalisé le coup parfait

Au retour des vestiaires, les deux équipes reproduisent le même schéma de jeu. Il faut attendre la 62e pour voir une première grosse frayeur côté lensois, sur un coup-franc très bien tiré par Gomez, Ludovic Baal est à deux doigts de marquer contre son camps. Gomez, encore lui, frôle le cadre sur coup-franc à la 84e. Alors que tout le monde pense que cette rencontre va se terminer sur un score logique de 0-0, Lens ouvre le score. Suite à un centre anodin de Toudic, Malicki repousse le ballon sur David Pollet qui ouvre facilement le score à la 88e. Les angevins vont réagir immédiatement par l’intermédiaire de leur attaquant Fodé Doré. Rentré à la 79e minute sous quelques sifflets, l’attaquant angevin répond de la meilleure des manières en faisant un petit festival sur le flanc droit de la défense lensoise. Il délivre ensuite un excellent centre pour l’ancien lensois, Ludovic Delporte, qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. Un match nul 1-1 qui n’arrange personne.

Ludovic Aurégan

Les + vus

Quitter la version mobile