Angers-SCO patient pour battre Nîmes

Publié

le

Gros match en perspective pour des angevins qui retrouvent un ancien de la maison, Noël Tosi, entraîneur du SCO au milieu des années 2000. Cette rencontre peut leur permettre de recoller en tête de classement.

Les joueurs de Jean-Louis Garcia se montrent très dangereux dès la 9e minute par l’intermédiaire de David De Freitas. Mais ce dernier manque la lucarne et voit son tir finir à coté. C’est encore le milieu relayeur angevin qui inquiète Ludovic Butelle à la 41e minute, une nouvelle fois la réussite fuit les angevins. Malgré une grosse domination des angevins, les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge.

Les nîmois s’appuient sur un bloc défensif très compact, que les angevins ont du mal à contourner. Il faut dire qu’ils jouent tout pour la défense, et se montrent ainsi très attentiste.

La délivrance

Dès la 51e minute, Claudio Keserü tente « la spéciale angevine », avec un corner rentrant qui s’écrase sur la barre transversale. Plus les minutes avancent, et plus on se dit que cela va devenir compliquer pour les angevins. Les coéquipiers de Grégory Malicki ont failli se faire surprendre en contre par l’intermédiaire de Dieng. A la 49e, puis à la 59e, l’attaquant des crocodiles négocie mal ses contres-attaque, permettant ainsi aux angevins de conserver leurs cages inviolées. A la 75e minute, suite à un centre de Sébastien Renouard, on assiste à un cafouillage dans la surface de réparation nîmoise et De Freitas surgit pour marquer d’un tir qui finit en pleine lucarne. Les joueurs du SCO se sont même offert le luxe de doubler suite à un festival de Fodé Doré à la 90e. L’attaquant angevin, plutôt transparent jusque là s’offre son troisième but de la saison en championnat.

Le SCO s’éloigne de la relégation

Cette belle victoire, permet aux angevins de remonter dans la première partie du tableau, à la 9e place. La victoire d’Ajaccio sur Evian laisse les joueurs du SCO à 5 points de la troisième place synonyme d’accession dans l’élite. Tandis que le match nul de Metz à Nantes éloigne un peu plus Angers de la zone de relégation. Ils possèdent actuellement huit points d’avance sur les grenats. Sportivement tout va de mieux en mieux pour le club angevin, avec cette accession en quart de finale de Coupe de France et cette remontée en championnat, espérons qu’il en sera de même côté coulisse.

Angers : Malicki (cap.) ; Deroff (Manceau), Hénin, Couturier, Djellabi ; Auriac, De Freitas ; Keserü (Gomez), Charbonnier (Renouard), Saivet ; Doré.
Nîmes : Butelle ; Poulain (cap.), Stosic, Zarabi ; Haddou, Keita, Mostefa, Amewou (Benezet) ; Boli (M’Changama), Gigliotti, Dieng.

Vous pouvez aussi parier sur la victoire de vos équipes de Ligue 1, en plus on offre un bonus de 50 €

Les + vus

Quitter la version mobile