Angers SCO

Angers SCO.La nouvelle tribune Colombier mise à l’honneur

Publié

le

Archive Crédit TB. Le président du SCO d’Angers Saïd Chabane s’est exprimé samedi avant la rencontre face à Saint-Etienne pour présenter la nouvelle tribune Colombier et les projets d’avenir du club.

Le président du SCO d’Angers Saïd Chabane s’est exprimé samedi avant la rencontre face à Saint-Etienne pour présenter la nouvelle tribune Colombier et les projets d’avenir du club.

Quelques heures avant la courte défaite angevine face aux verts (0-1), Saïd Chabane a dessiné les contours des futurs projets du club à travers la présentation de la nouvelle tribune Colombier devant la presse, le président angevin s’est aussi indigné devant les critiques émises par certains journaux à propos de la politique tarifaire du club.

Le « point de départ » d’une future rénovation du stade

Cette nouvelle tribune constitue le lancement d’un nouveau projet ambitieux pour le président Chabane, une future rénovation du stade Raymond Kopa, qui atteindra d’ici quelques mois les 20000 places, et fera ainsi passer l’entre angevine du 18e au 16e rang des clubs de Ligue 1 en terme de capacité d’accueil. Le président du SCO estime aussi que le nouveau projet permettra une évolution concernant « l’accessibilité pour les personnes ayant un handicap ». Tout ceci devrait se préciser dans le courant du mois de Mai.

Une expérience spectateur « nouvelle et unique »

Outre la tribune Colombier, le futur projet du SCO comprend aussi un salon de 250 m2 appelé « salon 1919 », chauffé et climatisé, ce dernier sera ouvert avant le match, pendant la mi-temps, puis une heure après chaque match pour les supporters de la tribune Colombier qui pourront profiter des résumés et conférences d’après match ainsi que de la présence d’un joueur « trois à quatre fois dans la saison ». L’accès sera alors de « 4 euros pour le grand public et 3 euros pour les étudiants ». De plus, un salon panoramique de 700 m2 fera le lien entre les trois tribunes principales, et un espace « ScotyLand » du nom de la mascotte du club, entièrement dédié aux familles est « en cours d’aménagement ».

« Faites nous confiance »: Chabane répond aux critiques

Le boss de l’actuel 19e de Ligue 1 a exprimé son mécontentement suite aux récentes critiques de la presse vis à vis de la politique tarifaire du club avec l’arrivée de cette nouvelle tribune. Saïd Chabane s’est défendu en argumentant sur le fait qu’il est rarissime de pouvoir bénéficier d’un tel espace « grand public » comme celui-ci, et estime que les propos de certains journalistes auraient du être « vérifiés avant d’être exposés ». Pour conclure, Chabane a donné rendez-vous à l’ensemble de la presse et à tous les supporters angevins à la fin de la saison, pour le maintien tant espéré du SCO en Ligue 1.

Mallory Bouron

 

Les + vus

Quitter la version mobile