Hippisme

Quinté. Le Prix de Vouziers à Vincennes ce jeudi 23 Février 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 23 Février 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Vouziers devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Héra Santigny (12) aurait pris un accessit sans une faute à l’entrée de la ligne droite la dernière fois. Jeudi, elle retrouve une opposition semblable et doit encore s’élancer en seconde ligne. Elle est plus à son affaire sur les pistes plates et a donc besoin d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe sur ce parcours de tenue. Si c’est le cas, elle devrait terminer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Héliciane d’Erable (1) a très bien couru et a fait un instant illusion pour le succès, le mois dernier sur les 2.700 mètres. Elle n’était pas au mieux après cette tentative. Elle restera donc ferrée pour cette rentrée après bientôt un mois et demi d’absence. Elle revient bien et va faire sa course, mais face à des chevaux pieds nus et affûtés, elle n’aura pas la partie facile.

Gabriel Angel Pou Pou: Hélali de Montceau (2) a dû trotter le nez au vent dernièrement, mais elle a faibli de bonne heure. Elle a du mal à retrouver la bonne carburation. C’est dommage car elle bénéficie d’un bel engagement et le numéro derrière l’autostart est très favorable. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle n’est pas hors d’affaire mais elle a surtout besoin de me rassurer.

Christian Bigeon: Hygie Haufor (3) a couru en progrès, dernièrement dans un quinté disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable mais elle manque de vitesse et reste donc plus à son affaire sur les parcours de tenue. Cela dit, sa forme est bonne et il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.

Mathieu Mottier: Gotida (4) est un peu mieux à l’attelage. Ses courses au trot monté ont permis de l’endurcir et « l’ouvrir ». Elles lui ont fait du bien. Elle découvre un bon engagement avec les seules femelles. Elle va découvrir les 2.100 mètres mais elle devrait bien s’y adapter. Elle affonte les 6 ans mais elle est capable de rivaliser. Elle ne va pas trotter 1’10’5 mais elle me paraît très compétitive.

Gilles Delacour: Halizée des Isles (5) vient de gagner dans un lot provincial à Paris. Je profite de sa forme. Elle est dans sa catégorie avec les seules femelles. Elle peut figurer à l’arrivée avec la bonne course. Maintenant, elle sera moins à son affaire sur les 2.100 mètres. Il faut certes de la tenue pour y briller mais aussi du jeu de jambes. Elle avait bien couru à Caen sur les 2.200 mètres à l’âge de 4 ans.

Mathias Dudouit: Greyville Somolli (6) vient de gagner sur les 3.100 mètres d’Angers. C’est davantage sa distance que les 2.100 mètres de la grande piste. J’ai peur qu’elle ne soit prise de vitesse. Elle aime dérouler mais elle risque de ne pouvoir suivre au départ. Physiquement, elle est restée bien. Elle est à l’aise avec ses quatre fers. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Jean-François Senet: Haudatis (7) vient de bien courir par deux fois, tout d’abord à Lyon-La Soie, puis à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, elle n’avait pas toujours été chanceuse sur ce parcours. Elle est en forme et l’engagement est très favorable, mais ce n’est pas une grande gauchère et elle doit s’élancer vers l’extérieur. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.

Didier Dauverné: Havana Paris (8) a été tributaire du parcours avec le 8 dernièrement. Elle s’est retrouvée loin. Elle a bien sprinté pour prendre une place. Elle affiche un bon niveau de forme. Elle n’était pas forcément trop prête en début de meeting. Désormais, elle est au mieux. Ce sera une question de déroulement de course avec le 8 à nouveau. Elle a sa place à l’arrivée et sur le podium avec la course idéale.

Yves Dreux: Hahicha Girl (9) n’a pas démérité dernièrement même si elle a légèrement faibli pour finir après avoir été rapidement dans la bagarre. Jeudi, elle fait face à un engagement sur mesure, sur une distance qu’elle apprécie. Ce numéro complique sa tâche puisque je vais devoir la reprendre en partant en espérant progresser ensuite dans le bon wagon. Elle garde malgré tout son mot à dire.

Pierre Levesque: Hanska (10) a réalisé une bonne année 2022 au monté mais ces derniers temps, c’était moins bien. Aussi, j’ai envie de la changer de spécialité. À l’entraînement, elle montre des capacités à l’attelage. On est en seconde ligne et elle aurait préféré un parcours de tenue. Maintenant, une course rythmée peut l’aider. Il faut qu’elle rassure un peu dans l’immédiat

Thomas Levesque: Historia Kat (11) avait eu un assez bon comportement fin janvier. Ici, en seconde ligne, elle sera bien avec un dos. Il ne faut pas qu’elle tire. Elle a sa chance si elle peut faire les sept, huit cents derniers mètres.

Romain Derieux: Hola de Nappes (13) a été testée positive à la maladie de Lyme. Elle a été traitée. Ici, il s’agit d’une rentrée. Elle va conserver ses fers et évoluera en seconde ligne. Autant dire qu’il faut avant tout la regarder courir. Elle a un engagement à Cagnes ensuite. Selon son comportement, on effectuera le déplacement ou non.

Antonio Ripoll Rigo: Havane d’Occagnes (14) se montre régulière, ces derniers temps, même si elle doit parfois se contenter de petites places. Elle est restée au mieux mais elle devra cette fois s’élancer en seconde ligne. C’est une opportuniste. Elle doit subir la course, ce qui comporte des aléas. Elle a très bien travaillé ce mardi matin. Elle garde son mot à dire pour la cinquième voire la quatrième place.

Une synthèse:3-4-7-9-14-12-8-5 La synthèse de la presse:3 – 12 – 4 – 6 – 9 – 5 – 8 – 7

Equidia:3-12-9-5-8-4-14-2
Europe1 :3-5-6-4-9-8-10-12
Le Parisien :4-6-9-3-8-12-5-7
L’Alsace :12-4-3-9-8-11-1-10
Paris Turf :8-14-9-4-5-7-3-12
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile