Social-citoyenneté
Réforme des retraites. 650 manifestants dans les rues d’Angers
Une dixième journée de grève interprofessionnelle se déroule ce jeudi à Angers alors que la réforme des retraites est examinée à l’Assemblée nationale.
L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, CFE-CGC et organisations de jeunesse) opposée à la réforme des retraites appellait à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations partout en France mais aussi à Angers et dans le Maine-et-Loire ce jeudi 20 février, alors que le projet de loi est examiné à l’Assemblée nationale.
Mercredi, la CGT a claqué la porte de la conférence de financement dénonçant un « compromis impossible » avec le gouvernement et annoncé qu’elle allait « organiser » sa propre conférence avec les organisations syndicales opposées au projet de loi (FO, Solidaires, FSU, CFE-CGC). 121.000 personnes se sont mobilisées en France lors de la neuvième journée de mobilisation, le 6 février.
A Angers, après avoir filtré les entrées du CHU d’Angers, 650 manifestants se sont rassemblés Place du Ralliement avant de défiler dans le centre-ville.