Angers

Angers SCO. Mohamed Slim Ben Othman, l’interview.

Publié

le

Credit Angers SCO /Yan Luat. Mohamed Slim Ben Othman et Le president du SCO, Said Chabane

Mohamed Slim Ben Othman, est la dernière recrue du mercato hivernal à Angers SCO.Passé par toutes les sélections Tunisiennes (cadet jusqu’à l’équipe olympique), il s’est engagé pour trois saisons avec le club angevin. Agé de 24 ans, le milieu offensif gaucher formé à Ariana (ASA) puis passé par Bardo et le FC Metalurg en Ukraine en première division, portera le numéro 28. Il retrouve au sein de l’effectif Angevin son compatriote et ancien partenaire de formation Khaled Ayari.Première interview et première rencontre avec la nouvelle recrue.

Quelles ont été les raisons de votre départ de Sfax et de Tunisie ?

A mon retour d’Ukraine, mon agent et moi-même nous sommes rendu compte que le championnat Tunisien n’était pas pour moi. La clause de mon contrat avec le Club Sfaxien me permettait de rompre mon engagement avec le club si je décidais de ne pas rester. Après seulement quelques matches j’ai choisi de prendre le risque d’arrêter mon aventure avec l’équipe et d’attendre le mercato d’hiver pour voir les possibilités qui s’offraientt à moi. Le but était de revenir en Europe et mon agent et moi avions des contacts en Ukraine qui auraientt facilité mon retour là bas. Mais Angers Sco a montré de l’intérêt pour mon profil et les bons rapports entre mon agent, qui est le même que Khaled Ayari, et le club angevin ont facilité ma signature en janvier.

L’intégration au groupe à été simple ? Il est parfois difficile de se faire à une nouvelle ambiance et à des nouveaux équipiers.

Oui il n’y a eu aucun souci. Je connais très bien la France et parle parfaitement le français. Et puis mon aventure en Ukraine et le fait de devoir m’intégrer au FC Metalurg a vraiment facilité les choses pour mon insertion à Angers. Je ne me faisais pas de soucis avant d’arriver et j’ai été très bien accueilli.

Pour le moment malheureusement vous n’avez pas eu l’occasion de jouer, pourquoi donc ? Et quand ésperez-vous revenir sur les terrains pour des matches officiels ?

Il y a en fait un blocage administratif avec la préfecture par rapport à mon titre de séjour. Sans ce papier je ne peux jouer aucune compétition, que ce soit la Ligue 2, la coupe de France ou même la CFA. Mais le problème devrait être réglé dans la semaine, si ce n’est pas demain et je continue de m’entrainer normalement avec le reste du groupe. Une fois ce petit ennui arrangé, je vais pouvoir rejoindre mes coéquipiers sur le terrain que ce soit en championnat ou en coupe de France.

Votre poste de prédilection est milieu gauche, mais vous avez la possibilité de jouer d’autre rôle ?

J’ai la possibilité de jouer sur tout les niveaux en tant que milieu offensif, c’est-à-dire milieu gauche, milieu droit ou dans l’axe. Le coach le sait et m’alignera où il veut selon la composition qu’il souhaite mettre en place.

L’entraineur t’a proposé de jouer d’autre rôle ? Plus en retrait par exemple ?

Non, nous n’en avons pas encore parler. Mais je suis à sa disposition, donc on verra bien.

Tu as un objectif précis ici à Angers ?

Bien entendu oui. Dans un premier temps, j’ai l’envie de bien m’exprimer sur le terrain pour me faire connaître des supporters et développer mon jeu. J’espère pour ça participer au plus de matches possible. Ensuite nous sommes un collectif ambitieux et je donnerai tout, comme le font déjà mes coéquipiers, pour remporter chaque compétition que nous disputons et surtout monter en Ligue 1 l’année prochaine.

Par Emmanuel Engelbach

Les + vus

Quitter la version mobile