Hippisme

Quinté. Le Prix de Guerande à Vincennes ce vendredi 23 février 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 23 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Guerande devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, après une course de rentrée nécessaire, Joie Totale (14) a réalisé une très belle performance sur les 2.100 mètres en trottant 1’10″8, son record, alors qu’elle s’élançait en seconde ligne. L’allongement de la distance ne lui posera pas de problème. Elle est fraîche et prête à disputer la victoire à ce niveau. Les élèves de Julien Dubois sont en forme. Elle a un premier rôle à jouer.

Les confidences de Geny

Léo Abrivard: Joyce Bégonia (1) n’a pas été gênée en dernier lieu et elle avait des ressources au moment de sa faute. Cela fait plusieurs fois qu’elle répète ce type de contre-performances. Elle évolue en bonne forme et est prête à s’illustrer, même si elle ne possède pas de marge. Il lui faut juste être sage. Je suis suspendu et cède ma place, cette fois.

Jean-François Senet: Sa dernière sortie est bonne. Je n’ai pas pris la bonne option à l’intersection des pistes en quittant la corde. Jismie Griff (2) a ensuite connu des problèmes de trafic. Elle aurait pu finir plus près. Elle est restée en forme mais le lot est cette fois mieux composé. Elle va devoir bénéficier d’un déroulement de course favorable pour accrocher la cinquième, voire la quatrième place.

Sylvain Roger: Jesta Buissonay (3) a eu un parcours éprouvant en dernier lieu. C’était trop dur. Elle s’est enlevée au moment de repasser à l’attaque. Le fait d’être déferrée des quatre pieds n’a pas forcément joué en sa faveur. Elle était sur des oeufs. Précédemment, elle courait très bien sans avoir pu s’exprimer. Elle est capable de se racheter, étant dans sa catégorie.

Christopher Nicole: Joyce des Granges (4) fait preuve d’une belle régularité. Il lui manque juste une victoire pour que son meeting soit parfait. Elle est tombée sur plus forte qu’elle. Ici, l’opposition me paraît un peu moins relevée. Elle est encore bien fraîche en cette fin d’hiver. C’est une valeur sûre à ce niveau. Elle devrait encore disputer activement l’arrivée. Mes deux élèves devraient terminer parmi les cinq premières.

Guillaume Moinon: Jessy des Pistes (5) me paraît en bonne forme, mais peut-être pas aussi bien que lors de sa victoire en décembre. Même si elle a gagné sur les 2.700 mètres, je la préfère sur plus court. Elle n’était pas parfaite en dernier lieu. Aussi, je la laisse plaquée cette fois avec des petits alus derrière. L’important est de réaliser une course propre. Après cette sortie, elle va sans doute souffler un peu.

Jean-Michel Baudouin: Joy To Gis (6) a assez mal couru à Maure-de-Bretagne pour son retour en province. Elle revient à Vincennes avec des ambitions. Elle a très bien travaillé et s’annonce opérationnelle dans cette épreuve. Il y a de l’opposition mais elle est capable de pleinement se racheter.

Arnaud Gougeon: Jalendra de Malac (7) vient de courir à deux reprises après avoir volontairement fait l’impasse sur le début de meeting. Elle trottait 1’11″1 en dernier lieu sur les 2.100 mètres, preuve qu’elle revient bien. Elle a des pieds blancs et je ne vais pas pouvoir la déferrer. Elle sera munie de petits alus. Elle devrait encore courir en progrès et, pourquoi pas, accrocher la cinquième place.

Alexis Philippe Grimault: Je Me Souviens (8) manquait de travail lors de sa rentrée à Bordeaux, fin décembre. Pour sa deuxième course de remise en jambes, elle s’est imposée sûrement à Maure-de-Bretagne. Elle est désormais contrainte de monter de catégorie. Il faudra gérer l’effort sur ce parcours qu’elle va découvrir. Elle affronte des juments en forme, mais elle va tenter de mettre à profit sa fraîcheur pour accrocher une place.

Sébastien Houyvet: Joma Ov (9) a encore très bien tenu sa partie dernièrement dans une épreuve semblable. Elle fait preuve d’une belle régularité et s’adapte à tous les parcours. C’est vrai que l’engagement est bon mais elle retrouve des juments qui l’ont devancée ces derniers temps comme Jurella et Joligirl Beaufour. À l’issue d’un déroulement de course favorable, elle devrait encore accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: C’est vrai que Jurella (10) a gagné plaisamment dernièrement, sur les 2.100 mètres, mais dans un lot moins bien composé. L’opposition est cette fois plus relevée. Le hasard du programme a fait qu’elle s’est présentée sur des courtes distances cet hiver, mais elle aurait gagné sur les 2.700 mètres en début de meeting, sans une faute à la fin. Ce n’est pas une première chance mais elle peut se placer.

Christopher Nicole: Jealous Girl (11) avait des ressources dernièrement quand elle a commis la faute, à l’entrée de la ligne droite. Elle revient très bien. Physiquement, elle est prête à s’illustrer. Elle possède beaucoup de vitesse. Pour autant, en étant préservée, elle peut briller sur les 2.850 mètres. C’est un test. J’en attends un total rachat.

Hervé Sionneau: Justicia Smart (12) a très bien tenue sa partie dernièrement. Cette sortie était encourageante. Je l’ai toujours estimée, la présentant même au niveau supérieur. Elle semble revenue au mieux. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable, même si l’opposition est plus relevée cette fois. Elle sera mise comme en dernier lieu. Je compte sur elle pour confirmer et jouer les premiers rôles.

Jean-Michel Bazire: Joligirl Beaufour (13) m’a plu lors de son dernier succès. Elle a très bien accéléré lorsqu’elle a pu s’exprimer, après avoir patienté. Le chrono de 1’13″4 sur les 2.700 mètres était très bon. Elle retrouve des conditions de course favorables et peut en profiter pour enregistrer un quatrième succès au cours de ce meeting.

Charles Dreux: Jasmine de Vau (15) découvre un bon engagement au plafond des gains. Elle est mieux en venant sur les autres. Il y a des juments capables de faire du rythme, ce qui pourrait être à notre avantage. Elle évoluera pieds nus après avoir refait un parcours nécessaire. Elle a des paramètres en sa faveur mais elles sont plusieurs ainsi. L’écurie a l’air de revenir un peu mieux après un passage à vide.

Michel Hanquier: Pour son retour à Vincennes, Jolie de l’Aumance (16) découvre un engagement parfait. Hormis Joligirl Beaufour, elle doit avoir le niveau des autres juments de l’épreuve. Elle n’est pas dérangée par le grande piste. Lors de ses deux incursions sur cette piste, elle n’a pas été en réussite. En venant sur les autres, avec l’aide de Maxime Grasset qui la connaît bien, elle est compétitive pour un très bon classement.

Une synthèse: 13-14-12-16-15-3-8-1 La synthèse de la presse:9 – 10 – 4 – 12 – 14 – 15 – 13 – 3

Equidia:12-13-14-10-15-4-9-6
Europe1 :13-6-10-12-3-14-15-16
Le Parisien :13-9-4-10-15-14-6-16
L’Alsace :13-10-16-4-8-9-7-14
Paris Turf :
RTL:13-9-12-14-15-10-6-4

Les + vus

Quitter la version mobile