Hippisme

Quinté. Le Prix Beugnot à Auteuil ce samedi 25 Février 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce samedi 25 Février 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Beugnot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Risk du Brizais (2) a déjà bien couru sur ce parcours. Néanmoins, à cette valeur, il ne semble disposer que de très peu de marge de manoeuvre. Avant le coup, il ne détient qu’une chance secondaire.Chichi de la Vega (12) devrait tôt au tard être capable de remporter son quinté. Il vaut mieux que ce qu’il vient de montrer à Pau et mérite d’être repris. Dans ce lot pas si relevé que cela, il a sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

François Renaut: Folly Foot (1) va effectuer sa rentrée, mais on a pu le travailler correctement malgré des pistes pas toujours très bonnes. Il a été un peu baissé au poids. On a dû changer de jockey par la force des choses, mais il est facile à monter. Il risque de peut-être manquer d’une course pour être le plus performant possible. L’idée est qu’il puisse avoir un parcours propre et qu’il vienne finir.

Erwan Grall: Trou Normand (3) changé de tactique dernièrement. Je voulais absolument qu’on le garde sur la main et c’est la première fois qu’il terminait en avançant. C’est très bien. On va le monter de la même manière. Il est resté dans un bel état physique. Il arrive en forme avancée par rapport à d’autres et a un peu moins de poids qu’à Pau. J’en attends un bon comportement.

Artus Adeline De Boisbrunet: Moujik (4) est très bien et s’est vraiment bien mis à son nouveau métier de cheval d’obstacle. Cette épreuve nous paraît être un meilleur engagement que la Grande Course de Haies de Pau. Il devrait bien se comporter, mais cela reste un quinté, où il y a parfois des surprises.

Thierry Poché: Picnic (5) a été logiquement remonté sur l’échelle des valeurs. C’est désormais plus dur pour lui. Cependant, en dernier lieu, il a quelques excuses à faire valoir et je le crois en mesure de mieux courir, tout en sachant que ce sera dur pour jouer les premiers rôles. Une place me satisferait.

Bertrand Lefèvre: Geelong Sport (6) va très bien ! Elle a bien travaillé en vue de cette course et a souvent bien couru sur sa fraîcheur. Maintenant, je n’ai pas beaucoup d’engagements pour elle et mieux vaut être prêt d’emblée. Je n’ai pas la prétention de dire qu’elle peut s’imposer, mais je serais déçu de ne pas la voir finir dans la bonne combinaison.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (7) nous a fait très plaisir cet hiver en remportant deux courses à Pau. Il est revenu à l’écurie avec un moral intact, raison pour laquelle on continue sur sa lancée. Il a déjà bien fait sur ce parcours et, malgré les pénalités, j’espère le voir encore bien se défendre.

Mlle Sonia Delaroche: Golden Witch (8) est très bien. Maintenant, tout va dépendre de son humeur du jour. Elle a profité d’un petit break. Elle devait faire sa rentrée le 5 mars, mais elle s’est préparée assez vite. A Pau, elle est restée plusieurs jours sans manger et je ne ferai plus de longs voyages avec elle. Elle vaut tous les jours un tel lot, mais tout va dépendre de son état d’esprit.

Mathieu Pitart: Halo On Fire (9) ne s’est pas adapté à la piste très pénible dernièrement. Il a bien récupéré de son meeting et revient à Auteuil avec des ambitions. Il est en forme et demeure compétitif à cette valeur. Théoriquement, il possède une chance pour finir à l’arrivée.

Artus Adeline De Boisbrunet: Six One (10) effectue une semi-rentrée car on lui a fait un petit break après sa tentative paloise. On sait qu’il est compétitif à ce niveau et, physiquement, il est très bien.Ildevrait être capable de faire sa valeur

Jerry Planque: Garrygal (11) a gagné en steeple à Craon, donc cela se complique dans cette spécialité. Il s’était bien comporté dans une deuxième épreuve sur 3.900 mètres à Auteuil. Ce n’est pas simple avant le coup, et certains de ses rivaux sont en forme plus avancée, mais le mien a très bien travaillé en vue de cette rentrée.

Fabrice Foucher: New President (13) a connu des ennuis de santé mais il revient au mieux comme l’indiquent ses dernières performances. Il rattrape un peu le temps perdu. Pour ses débuts à Auteuil, je le pense capable de bien faire. Il n’y a pas de contre-indication à ce qu’il ne finisse pas à l’arrivée. J’en escompte une bonne prestation.

André Sannier: Sambrillon (14) rentre dans le quinté. Il faut donc désormais assumer. Si le terrain n’est pas trop lourd, cela lui conviendra. Elle a déjà bien couru à Auteuil et peut bien se comporter, mais plus pour une place.

Mme Sophie Leech: John Locke (15) va découvrir Auteuil, mais il reste sur un succès à Pau et la distance sera idéale pour lui. Par contre, il ne faudrait pas qu’il pleuve de trop d’ici là. Physiquement, il est resté dans un très bel état physique. Lucky One (16) est dans une forme parfaite. Par contre, la distance sera peut-être un peu courte pour ses réelles aptitudes. Contrairement à John Locke, il connaît Auteuil, s’y étant déjà bien comporté. Il lui faudrait de la pluie. A cette valeur, il devrait, tôt ou tard, être capable de remporter un quinté. Il ne doit pas être négligé.

Une synthèse: 4-10-3-13-16-8-2-1 La synthèse de la presse:10 – 3 – 4 – 8 – 13 – 12 – 6 – 16

Equidia:3-10-6-12-16-1-2-4
Europe1 :13-12-16-3-6-8-7-10
Le Parisien :3-10-13-1-12-8-4-11
L’Alsace :10-3-12-4-13-14-11-16
Paris Turf :8-3-15-7-10-16-4-13
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile