Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques Geliot à Cagnes sur mer ce lundi 26 février 2024

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 26 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jacques Geliot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette course, Peace Warrior (6) s’est imposé d’entrée de jeu pour son nouvel entourage, en Espagne. Il revient tenter sa chance dans une catégorie, où il n’a pu encore briller. Il doit prouver sa compétitivité en 37,5 de valeur et il n’est pas sûr que le terrain très souple soit à sa convenance.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Amedras (1) s’est remarquablement comporté dernièrement, prouvant à cette occasion qu’il pouvait remporter un quinté de la sorte. Les dernières pluies ne seront que pour l’avantager. Si le parcours se déroule normalement, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Khamma (2) nous a bien rassurés dernièrement. Toutefois, elle va devoir composer avec un poids revu à la hausse et le 16 dans les stalles. On se retrouve quasiment à poids égal avec Amedras, qui est mieux placé à la corde. Elle va bien courir, mais tout va être une question de parcours ou de défaillance de certains. Elle a aussi dû aller aux ventes, mais on a réussi à lui donner de la fraîcheur.

Andreas Suborics: Bemer (3) avait l’as à la corde dernièrement et cela n’a pas été un avantage. Il a cédé dans les deux cents derniers mètres. Avec 61 kilos à porter, il a manqué de vitesse pour finir ce jour-là. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des poids et on revient sur plus court. J’espère qu’il courra mieux que la fois précédente.

Tiago Martins: It’s Chico Time (4) est un cheval qui possède de la qualité. Ses trois sorties en France sont bonnes et maintenant qu’il peut courir un handicap, on va tenter. Il va se présenter en belle condition et le fait de retrouver le gazon ne le gênera pas. J’espère le voir bien courir.

Jérôme Reynier: Village Anglais (5) vient de bien courir sur ce parcours face aux seuls 4 ans. Il va affronter cette fois ses aînés. De la pluie est prévue et si la piste venait à s’assouplir, cela serait un avantage pour lui. Il est resté bien et je suis assez confiant. Il devrait bien tenir sa partie.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Rosanne du Gouet (7) n’a pas de marge à cette valeur, mais elle est capable de remporter une telle épreuve, à condition de pouvoir bénéficier d’un bon parcours. Elle va s’élancer une nouvelle fois en dehors, ce qui complique la tâche. La seule petite chance est qu’il va encore pleuvoir et que, peut-être, le peloton va se décaler en dehors. Sinon, elle est très bien.

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (8) nous a fait plaisir en renouant avec la victoire dernièrement à Pau. Il est resté en bonne forme et le gazon ne le dérangera pas. Certes, sa marge de manoeuvre semble plus réduite, mais avec un bon parcours, une place est envisageable. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Mme Jane Soubagné: Gift of The G (9) effectue ce long déplacement car le cheval semble très bien le matin. Il va retrouver un gazon très souple qu’il affectionne et avait très bien couru en début de carrière sur ce parcours. Sa valeur ayant été revue à la baisse, il demeure compétitif. Nanti d’un bon numéro de corde, j’en attends une bonne performance.

Nicolas Perret: Bluff (10) a terminé de belle façon dernièrement et cela est encourageant pour la suite. Le fait de revenir sur une distance plus courte s’est avéré également positif. Ma principale interrogation est son aptitude aux pistes très souples. S’il s’y adapte, il devrait bien courir d’autant que sa forme est sûre.

Jess Parize: Wind of Change (11) continue à me faire plaisir, montrant qu’il peut bien faire dans les quintés. Dernièrement, il a bénéficié d’un bon parcours, j’espère que ce sera encore le cas ce lundi. Toujours en forme, j’en attends une belle performance.

Pierre Sigaud: Manarola (12) a fait une bonne rentrée dans une Classe 2, où elle se trouvait presque à poids égal avec des chevaux entre 40 et 47 de valeur. Elle a progressé et j’en attends une bonne performance, d’autant plus qu’on annonce beaucoup d’eau. Le 13 à la corde n’est pas gênant, elle ne sera pas dans les mauvais coups, ni dans la mauvaise portion de terrain. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Christophe Escuder: Till We Die (13) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il faut qu’elle nous rassure mais elle me semble en bonne forme et est mieux située sur l’échelle des valeurs. De plus, elle devrait trouver une piste très souple qu’elle affectionne. Dès lors, j’en escompte une bonne course. Une place n’est pas à exclure.

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (14) est bien et tourne un peu autour de son handicap. Un terrain plus souple sera mieux pour lui. Il paraît qu’il a bien plu à Cagnes récemment, donc cela va l’aider.

Andreas Suborics: Sassica (15) s’est bien comportée la dernière fois malgré le 16 dans les stalles, réalisant une belle ligne droite. Cette fois, elle est bien mieux placée à la corde et je suis confiant. Elle devrait être capable de terminer sur le podium.

Bernard Goudot: Rising Up (16) a bien tenu sa partie la dernière fois. Je ne l’avais pas muni d’un bonnet qu’il avait souvent porté et il s’est bien comporté. Lundi, il monte de catégorie mais il mettra à profit son petit poids. Il est resté en belle condition et détient des performances en terrain assoupli. J’espère le voir bien courir.

Une synthèse: 5-11-15-2-14-10-8-1 La synthèse de la presse:1 – 11 – 5 – 2 – 15 – 10 – 12 – 14

Equidia:5-15-1-7-11-10-2-14
Europe1 :11-15-3-2-1-7-5-6
Le Parisien :11-5-1-7-14-2-15-3
L’Alsace :2-4-14-13-1-6-12-5
Paris Turf :
RTL:1-15-9-5-7-11-2-10

Les + vus

Quitter la version mobile