Education

591 collégiens attendus au Grand Théâtre d’Angers, jeudi 28 février

Publié

le

Credit AM – 591 collégiens attendus au Grand Théâtre d’Angers, jeudi 28 février

Dans le cadre de l’itinéraire éducatif Collège et justice mené par le Département de Maine-et-Loire, les enfants inscrits sur le parcours auront l’opportunité d’assister à la pièce 12 hommes en colère, qui sera jouée dans le cadre des Hivernales du Festival d’Anjou au Grand Théâtre d’Angers, jeudi 28 février.

Cette année, 15 classes de la 4ème à la 3ème participent à cet itinéraire proposé aux enseignants des établissements publics et privés du Maine-et-Loire par le Département.

Les 377 élèves retenus pour Collège et justice (dont voici une présentation et une vidéo explicative) ont, pour le moment, bénéficié en novembre 2018, d’une intervention du Centre départemental d’accès au droit autour d’une exposition interactive 13/18 questions de justice.

Les comédiens en médiation, dans les établissements, avant la représentation

Avant d’entrer en contact avec des avocats, pour écrire des saynètes, qu’ils devront jouer devant leurs camarades début juin, ils découvriront une « vraie » pièce (de 13h45 à 15h30).

Une œuvre, très liée à la thématique Justice, qui fait vivre les coulisses du jugementd’un jeune homme d’origine modeste accusé du meurtre de son père.

Les comédiens seront très engagés dans le projet éducatif puisqu’ils réaliseront des médiations d’une heure dans les collèges, les lundis 25, mardi 26 et mercredi 27 février. Les artistes se prêteront également au jeu des questions/réponses avec les adolescents, à l’issue de la représentation du 28 février.

La jauge du Grand Théâtre permettant d’accueillir plus d’élèves que l’effectif inscrit pour Collège et justice, il a été proposé aux établissements participants d’accueillir une classe supplémentaire. Au total, 591 élèves assisteront aux médiations et au spectacle.

Les + vus

Quitter la version mobile