Sante

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest certifié niveau A par la Haute Autorité de Santé

Publié

le

DR – L’Institut de Cancérologie de l’Ouest certifié niveau A par la Haute Autorité de Santé

Suite à la visite des experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé du 5 au 9 septembre 2016 sur les deux sites de l’ICO à Angers et Nantes, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest a obtenu un A, le plus haut niveau de certification V 2014.

« Cet excellent résultat est le fruit du travail de chacun des salariés de l’ICO. Il marque« , comme a tenu à le souligner le Pr Mario Campone dans un message adressé à tout le personnel, le professionnalisme de l’ensemble des équipes de l’ICO. Cette certification est délivrée pour 6 ans.

La certification mise en oeuvre par la Haute Autorité de santé a pour objet d’évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés et l’ensemble des prestations délivrées par les établissements de santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients.

« La certification consiste en une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prise en charge des patients. Elle s’attache plus particulièrement à évaluer l’existence et la maturité de projets relatifs à la qualité et à la sécurité et en conséquence, la capacité de l’établissement à identifier et maîtriser ses risques et à mettre en oeuvre les bonnes pratiques. » explique l’ICO dans un communiqué ce soir

Les + vus

Quitter la version mobile