Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille Borély ce lundi 26 février 2018.

Publié

le

Le Handicap de Marseille Borély ce lundi 26 février 2018.

Direction Marseille, ce lundi 26 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap de Marseille Borély vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Gourel (7) montre un peu de caractère, certes. Il n’a cependant jamais vraiment déçu, jusqu’à présent en sept tentatives. Il vient toujours vite pendant un sprint. Mais il a tendance à se reprendre un peu ensuite, au milieu des autres. Nous allons bien voir…

Les confidences de Geny

jérémy Para: Tree Of Grace (1) va se présenter ce lundi en belle condition. Nous voulions un bon numéro de corde, d’autant que le terrain sera neuf. Il n’est pas servi, avec le 12. Il a quand même son mot à dire, malgré ses 62 kilos qui compliquent un peu sa tâche…

Ronny Martens: Octoking (2) a profité de bonnes vacances après une belle saison 2017. Je l’ai emmené à Marseille-Vivaux la semaine passée. Il a pu bien y peaufiner sa préparation, tout s’étant parfaitement déroulé. Sa marge au poids va être mince. Je l’estime néanmoins compétitif.

David Morisson: See The Sun (3) n’était que huitième mi-décembre, mais cette sortie était très bonne, finissant avec les chevaux classés. Il semble être meilleur sur le gazon, qu’il va retrouver. Il se prépare assez vite, étant allant le matin. Il a les moyens de finir à l’arrivée…

Julien Phelippon: Miss Môme (4) vient d’être deuxième d’un quinté, le 21 janvier. Je lui ai redonné de la fraîcheur, après ça. Elle va certes affronter ses aînés, cette fois. Il s’agit néanmoins d’un bel engagement pour elle. Je l’ai un peu réservée en vue de ça, car elle apprécie l’hippodrome.

Rodolphe Collet: Magnentius (5) vient d’être deuxième au même niveau. La distance plus courte, cette fois, ne le gênera pas, d’autant qu’il y avait gagné fin janvier, à Chantilly. Il va certes retrouver le gazon, comme d’autres ici. Mais il peut briller, en gérant parfaitement sa stalle… 15 !

Nicolas Caullery: Dark Dream (6) vient d’être très malchanceux, la semaine dernière. Je préfère oublier ça. Il a en tout cas fini plein de ressources. Il va passer sur l’herbe cette fois et le terrain devrait être… bien assoupli. Il garde dès lors toute ma confiance !

Cédric Rossi: Le Bandit (8) vient d’être troisième d’une course E après deux mois d’absence. Il avait besoin. Je le juge compétitif à ce niveau, vu sa nouvelle valeur, et je l’aligne donc ici. Il se livre toujours au maximum et j’ai des ambitions avec lui ce lundi… Un Beau Mec (9) s’est retrouvé pris de vitesse au moment du démarrage dernièrement. J’ai cependant trouvé son finish intéressant. Je le pense capable de bien courir. Il avait été malchanceux neuvième lors d’un quinté automnal ici-même. Une place est envisageable…

Patrick Khozian: Desert Warrior (10) affiche une belle condition à l’entraînement, mais il tiré le numéro 16 dans les stalles. Sa mission s’annonce dès lors peu simple. La course devrait aller très vite, surtout sur un terrain neuf. Il sera sûrement difficile de revenir après avoir attendu…

Franck Forési: Mystérieux (11) a du métier à 8 ans. Il va effectuer sa semi-rentrée ce lundi. Il est déjà en belle condition. Sa fraîcheur sera peut-être un atout, face à des adversaires ayant participé au meeting cagnois. Je ne le juge pas hors d’affaire, surtout avec sa stalle 3.

Philippe Decouz: Equilady (12) s’est montrée un peu décevante, trois fois, après son succès du 3 novembre à Lyon-Parilly. Elle retrouve toutefois une valeur plus correcte, désormais. J’en attends du mieux ce lundi, vu la forme qu’elle me montre le matin. Un terrain bien souple l’avantage…

Didier Prod’homme: Ajmany (13) vient d’être cinquième d’un quinté sur la fibrée cagnoise. Je le trouve toujours depuis. Un bon numéro de corde est mieux à Marseille-Borély, surtout pour lui, devant être monté près des leaders. Il a le 6. Mon écurie tient la forme et j’espère qu’il va en profiter.

Pascal Marion: Mokka (14) m’a déçu le dernier coup. Je n’avais pas prévu de la courir ici, initialement. Le programme ne me laisse cependant guère le choix. Je suis complètement dans l’expectative avec elle. La seule chose qui me satisfait pleinement, c’est son numéro de corde, le 1…

Christophe Escuder: Just A Formality (15) n’était que dixième récemment, fournissant un effort plaisant. Il m’a rassuré. Il va être mieux là, sur le gazon, d’autant que les 2100 mètres vont l’avantager. Son poids est aussi un peu plus favorable. Il est très bien et il peut donc courir rapproché…

Jérôme Reynier: Its All Class (16) est deuxième d’une belle course à conditions dernièrement. Il avait gagné ce quinté édition 2015 dans ces conditions, à une livre près. Il est en belle forme et apprécie cet hippodrome. Je voulais aussi une bonne corde, il est servi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-16-2-8-5-13-4-6 La synthèse de presse: 7 – 13 – 16 – 4 – 5 – 6 – 2 – 1

L’arrivée: 15-16-8-11-4

RTL :6-7-1-5-3-4-13-16
Europe 1 : 5-6-13-7-8-16-2-4
RMC: 14-2-7-16-4-6-5-11
Le Parisien : 4-13-14-7-11-16-2-6
Ouest France: 4-1-7-6-5-16-13-11
Sud Ouest : 13-2-7-4-16-6-5-1
Tropiques FM: 7-13-16-2-6-4-8-5
Paris Turf : 16-7-6-2-8-13-5-4

Les + vus

Quitter la version mobile