Angers
Angers Noyant peut avoir des regrets.
Les hommes de David Peneau ont concédé leur premier match nul (33-33) de la saison face au SMV Vernon. Les noyangevins peuvent avoir des regrets puisqu’ils ont eu la main mise sur la rencontre et ont fait la course en tête presque tout le match. C’est une fin de rencontre mal gérée qui fait concéder le match nul aux joueurs du président Maniable.
C’est devant 700 spectateurs que les noyangevins produisent une bonne entame de match. Malgré un gardien vernantois très performant, les joueurs de David Peneau dominent ce début de match et après cinq minutes de jeu, il devance l’équipe locale sur le score de 4 à 3. Angers présente une défense particulièrement dense, avec des hommes de taille. Mais le SMV va trouver la solution offensive et profitent de la maladresse des tireurs noyangevins. Les gardiens vernantois vont réaliser tous les deux un grand match. Aligné d’entrée de jeu dans les buts, Fernando Garcia réalise 7 parades pour 33% de réussite aux arrêts à 7mètres. Quant à Milan Calic, entré à la pause, il ferme tout simplement le rideau avec 48% d’arrêts en une mi-temps, soit 13 parades.
Malgré un jeu de qualité, Angers Noyant n’arrive pas à creuser l’écart, les deux formations se rendent coups pour coups et après quinze minutes de jeu c’est l’égalité parfaite (8-8). A ce moment du match, les noyangevins semblent gâcher les chances de tuer un match qu’ils dominent nettement.
Vernon décide alors d’accélérer son jeu et mets rapidement en difficulté la défense et le gardien noyangevin, après 20 minutes de jeu Vernon mène 13-10. C’est le moment que choisis David Peneau pour prendre un temps mort et remobiliser ses troupes, l’effet est immédiat, la machine se remet en marche pour revenir au score et dominer cette fin de mi-temps grâce notamment à la puissance du bras de Nikolic. Angers Noyant est devant (18 à 16 à la pause. Le président Maniable est confiant : « Avec 2 ou 3 arrêts de gardien ça va le faire. » tweete-t-il.
A la reprise, les noyangevins reprennent de plus belle avec de belles offensives lancées par Diarra ou Nikolic. L’écart va se creuser jusqu’à + 4 pour les hommes de Peneau. Mais c’était sans compter sur le portier venantois Calic qui dépite les attaquants adverses et ramène son équipe à égalité 23-23. Tout est à refaire pour les noyangevins qui restent cohérents dans leur jeu mais qui manquent cruellement d’efficacité.
Angers Noyant repasse rapidement devant d’un petit but, avantage que les visiteurs vont garder jusqu’au « money time ». Les noyangevins vont faire preuve d’une incroyable fébrilité dans ces dernières minutes de jeu. Après avoir mené de 2 buts d’écarts grâce à Nikolic, David Peneau et ses hommes ont l’occasion de tuer le match à 2 reprises mais profitant de la maladresse des attaquants visiteurs Vernon va recoller au score dans les dernières secondes et aurait même pu l’emporter si le dernier tir n’avait pas touché le poteau.
Les noyangevins ne sont finalement pas malheureux sur cette fin de rencontre fébrile. Mais sur l’ensemble du match, David Peneau peut avoir des regrets. Angers Noyant est toujours cinquième au classement mais il va falloir engranger des points rapidement pour continuer à croire aux play-offs. Prochain rendez-vous le vendredi 8 mars pour la réception de Besançon à Jean Bouin.