Hippisme

Quinté. Le Prix de Carnoux en Provence à Marseille ce mardi 27 février 2024.

Publié

le

Direction Marseille , ce mardi 27 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Carnoux en Provence devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Azov (1) reste sur deux belles performances dans deux courses à conditions de qualité, à Cagnes. Revenant dans un handicap en valeur 40, il est certain que sa marge de manoeuvre est réduite, mais jugé sur ses dernières sorties, tout est possible. Adepte de la course en avant, il est capable d’aller très loin.Heliopolis (2) a gagné la seule course qu’elle a disputée sur cet hippodrome. Elle est régulière et plutôt polyvalente concernant la distance et la surface. Cela dit, elle revient dans les handicaps avec une surcharge de 2 kilos. En outre, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des numéros à la corde. A noter qu’elle porte les œillères pour la première fois.Giraffe (8) a pour elle d’avoir montré sa forme en dernier lieu sur la piste de Cagnes-sur-Mer, sur une distance plus courte. Ce jour-là, elle s’imposait au niveau inférieur. Ce coup-ci, elle doit donc affronter des adversaires de meilleure qualité, tout en subissant une pénalité de 2,5 kilos sur l’échelle des valeurs. A noter qu’elle retrouve un hippodrome sur lequel elle s’est déjà imposée.Baileys Eclair (12) est assez régulier dans l’ensemble, ayant d’ailleurs terminé dans les cinq premiers lors de ses cinq dernières prestations. Il a déjà gagné sur cette piste et apprécie le terrain bien souple. Cette fois, il monte de catégorie et va devoir affronter ses ainés. Lors de sa seule participation à ce niveau, il avait été desservi par son mauvais numéro dans les stalles de départ.

Les confidences de Geny

Jean-Claude Rouget: Almanzora (3) est une jument facile, prise à une valeur correcte. Si elle répète ce qu’elle a fait la dernière fois à Cagnes, elle va être à l’arrivée.

Christophe Escuder: Muelheimer Perle (4) sera plus à son affaire sur le gazon. Elle va retrouver un parcours qu’elle affectionne. En 38 de valeur, il ne faut pas l’éliminer. Ce n’est pas une première chance mais j’en attends une réhabilitation, pour une place.Belafonte (5) détient de bonnes performances et je reste convaincu, qu’à cette valeur, il a les moyens de se mettre en évidence dans un handicap. J’en attends un rachat.

Rémi Fradet: Max Verst (6) est resté en bonne forme et est mieux situé au poids. Dès lors, avec un bon déroulement de course, je le crois en mesure de très bien courir, il a sa place dans la bonne combinaison.

Elias Mikhalides: Cortez Bank (7) fait toutes ses courses et a déjà montré qu’il pouvait être compétitif en 37 de valeur. Aussi, il se plaît à Borély. En belle forme, j’espère qu’il nous fera plaisir d’entrée de jeu.

Nicolas Perret: Pump Pump Junior (9) a souvent réalisé de bonnes valeurs sur la PSF, mais il détient aussi des performances sur le gazon. Maintenant, à lui de nous montrer qu’il peut bien faire à cette valeur. En belle condition actuellement, j’espère le voir bien tenir sa partie.

Pierre Sigaud: Joh Spirit (10) n’a pas une grosse marge à ce niveau, mais elle devrait être capable de lutter pour une place, surtout que de la pluie est annoncée. La dernière fois, à Cagnes, la piste n’était pas assez souple pour ses réelles aptitudes. La distance de 2.000 mètres sera aussi un peu mieux, car dernièrement, les 2.150 mètres ont été un peu le bout du monde.

Cédric Boutin: Morsan (11) s’est bien comporté la dernière fois, le raccourcissement de la distance conjugué au raffermissement de la piste ont joué en sa défaveur. Sur 2.000 mètres, avec son petit poids, et si le terrain est lourd, sa chance sera à prendre en considération.

Jérôme Reynier: Swing The Ring (13) est sous le coup d’une double pénalité, en raison de sa victoire en dernier lieu et du fait qu’elle n’aura pas de décharge. En outre, on affronte les chevaux d’âge et on change de catégorie. La tâche semble très ardue avant le coup. Cela peut être jouable pour une petite place, uniquement avec un bon numéro de corde (NDLR elle a hérité du 10).

Christophe Escuder: Glacier Peak (14) vient d’intégrer mon effectif et je ne le connais pas encore beaucoup. Il n’aurait qu’à répéter sa deuxième place acquise l’automne dernier à ParisLongchamp pour avoir une belle chance, mais depuis, il s’est montré très décevant. De plus, il aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve. Avant le coup, c’est une chance secondaire.

Antonio Orani: Blanc Bleu (15) a hérité d’un bon numéro. Il faut un rythme assez sélectif, car il est un peu allant. S’il ne tire pas, il peut avoir une chance avec son petit poids.

Patrick Monfort: Joey Up (16) n’est que quatrième la dernière fois mais on aurait dû le monter en venant de derrière. Il a fini avec des ressources. Il ne faut pas le juger sur cette course. Il adore le terrain lourd. Avec son petit poids, il peut bien se débrouiller. A l’issue d’un bon parcours, il a le droit de prendre une allocation.

Une synthèse:9-3-6-4-8-11-7-2 La synthèse de la presse: 3 – 11 – 1 – 4 – 5 – 7 – 9 – 13

Equidia: 3-11-1-6-2-9-10-8
Europe1 :5-4-7-8-11-15-14-9
Le Parisien :3-11-7-1-8-9-4-10
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:3-4-11-9-8-10-12-6

Les + vus

Quitter la version mobile