Hippisme

Quinté. Le Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes ce samedi 2 mars 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 2 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Plateau de Gravelle devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Desiderio d’Esi (3) s’est classé quatrième du Critérium Continental face à ses contemporains en décembre, il a confirmé dans le Prix de Croix à la troisième place. Fin janvier, dans un groupe I, il s’est montré fautif dans le tournant final alors qu’il était en train de se rapprocher. Ici, il affronte ses aînés pour la première fois. Une course rythmée le servirait. Il est très intéressant à suivre. Une place est possible.Happy Valley (8) s’est encore montrée régulière tout au long du meeting, même si elle n’a pas réussi à gagner. Troisième du « Bar-le-Duc », elle a pris la quatrième place du Prix du Luxembourg derrière Face Time et Ganay de Banville qu’elle retrouve ce samedi. Elle n’a quasiment jamais déçu sur ce parcours et possède plus de fraîcheur que certains rivaux. Elle a encore une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Just For Back (1) est hongre et qu’il a pris pas mal de gains, il n’avait pas un bon programme sous la selle durant ce meeting. Je ne voulais pas l’entraîner tout l’hiver pour seulement deux courses et j’ai préféré l’arrêter. Il est prêt à faire sa rentrée. Faute d’engagement, je le présente dans cette épreuve. Il est totalement surclassé et vous pouvez l’écarter.

Salvatore Minopoli: Diva del Ronco (2) n’est jamais meilleure que quand elle évolue dans les autres, en courant à l’abri. Je profite de cet engagement un peu relevé pour la tester à ce niveau. On va courir battu. Avec un peu de réussite, elle peut prendre de l’argent. Une petite place me satisferait pleinement.

Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (4) n’a pas démérité dernièrement dans le Prix de Munich, sur les 2.100 mètres. Il s’est retrouvé loin mais a fourni une bonne fin de course. Il est toujours au mieux mais il faut avouer que le lot est très bien composé. Il garde toutefois son mot à dire pour une troisième ou quatrième place.

Vitale Ciotola: Bilo Jepson (5) a encore très bien couru dans le Prix de Munich. Il a eu mal aux pieds après cette sortie et je l’ai envoyé à la mer. Il s’entraîne sur la plage et me paraît au mieux. Comme je ne peux pas le déferrer, il sera muni de petits alus. Il a déjà bien couru à Enghien dans cette configuration, je ne suis pas inquiet. Avec lui, tout est une question de parcours mais il est compétitif.

Matthieu Abrivard: Face Time (6) a aligné cinq succès durant ce meeting tout en montant à chaque fois de catégorie. Il a encore gagné plaisamment dans le Prix du Luxembourg en faisant le tour de Ganay de Banville. Il est resté au top et a prouvé qu’il s’adaptait à toutes les distances. Gaspar d’Angis, Ganay de Banville et Horsy Dream ne doivent pas être négligés mais je ne lui trouve pas de point négatif.

François Lagadeuc: Idéal Ligneries (7) avait hérité du numéro 1 dans le Prix du Luxembourg et il n’a cessé de reculer par le jeu des relais, passant même dernier dans le tournant final. Je n’ai jamais pu le lancer alors qu’il possédait des ressources. Mieux vaut le juger sur ses performances du début de meeting, lorsqu’il a été devancé par Idao de Tillard et Inmarosa. Il est préférable de le racheter.

Gennaro Casillo: Usain Töll (9) a fait la saison 2023 en Italie et en Suède, sans être sous ma direction. Je l’ai récupéré au moment du Grand Prix à Florence. Il est venu en France mais a été malade ensuite et n’a pas couru. Ici, c’est une rentrée. Il a un peu de travail derrière lui mais il risque de manquer de rythme. Il n’est pas à 100 %. Maintenant, il est courageux et devrait bien courir d’entrée.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (10) s’est montré fautif assez rapidement en dernier lieu sur un 2.100 mètres. Sur ce type de parcours, il faut que je l’embouche différemment. Il est retourné un peu à la campagne avant de revenir depuis dix jours à Grosbois. Il est parfait. Il aborde cette course avec beaucoup de fraîcheur. Il est aussi bien que lors de la finale du GNT. Dès lors, j’attends un total rachat de sa part.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (11) a bien tenu sa partie dimanche dernier, même s’il a dû se contenter de la quatrième place. Il s’est montré accrocheur. Il se présente de façon rapprochée mais c’est son programme. Il ira ensuite sur le « Bois de Vincennes » disputé le 23 mars. Face Time nous avait battu à plate couture dernièrement sur 2.100 mètres. On va essayer de prendre notre revanche mais ça ne sera pas facile.

Pierre Belloche: Horsy Dream (12) s’est montré fautif en fin de parcours dans le Prix de France, mais il courait tout de même bien. Il a été sans doute un peu surpris au moment d’être sollicité. Je m’installe derrière lui cette fois. J’ai envie de voir que tout est en place. Il est très bien au travail. Il évoluera ferré mais cela ne lui posera pas de problème. Il a logiquement sa place sur le podium.

Daniel Wäjersten: Dear Friend (13) a bien tenu sa partie dans le Prix de France. En seconde ligne face aux meilleurs, c’était assez compliqué avant coup de faire mieux, mais sa fin de course m’a pleinement satisfait. Elle découvre un bel engagement fermé, mais l’opposition est de qualité et les 2.700 mètres représentent un peu le bout du monde. Il faudra courir battu, non loin des premiers, pour accrocher une place.

Une synthèse:6-10-11-8-7-9-12-3 La synthèse de la presse:8 – 12 – 6 – 7 – 10 – 3 – 4 – 5

Equidia:6-10-11-8-7-9-12-3
Europe1 :12-10-8-6-2-4-5-13
Le Parisien :6-10-11-8-7-9-12-3
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:10-7-11-12-8-6-4-13

Les + vus

Quitter la version mobile