Hippisme

Quinté. Le Grand Critérium de vitesse de la Côte d’Azur à Cagnes sur mer ce dimanche 10 Mars 2024.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , dimanche 10 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Critérium de vitesse de la Côté d’Azur devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1609 mètres, et dotée de 200 000€.

Dans cette épreuve,Vivid Wise As (5) n’a pas démérité dans le Prix de France après avoir évolué le nez au vent durant les huit cents derniers mètres. Il a dû encore monter en condition après sa rentrée dans le Prix d’Amérique. Sur le mile cagnois, il est dans son jardin. Il s’élancera, à juste titre, avec des ambitions pour tenter de décrocher un quatrième sacre historique dans ce groupe I.Daughter As (10) fait partie des meilleures femelles de sa génération en Italie, si ce n’est la meilleure. Dernièrement, à Milan, elle s’est classée deuxième de Capital Mail, un concurrent qu’elle retrouve. Pas chanceuse dans le Prix Bold Eagle (gagné par Jushua Tree), où elle a été prise en note, elle va se plaire sur le mile cagnois. En se faisant ramener, elle peut compléter le quinté à une cote intéressante.

Les confidences de Geny

Gennaro Riccio: Vernissage Grif (1) a dû renoncer au Prix d’Amérique en raison d’un poumon sale. Il n’a pas couru depuis, mais a effectué un bon travail public le mois dernier à Bologne. Il a encore gagné en condition depuis. Je pense qu’il est à 90% de ses moyens. Il se plaît sur la distance. Le numéro 1 peut être à double tranchant, mais il sait partir. J’espère le voir terminer dans les trois ou quatre premiers.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (2) a été époustouflante ces derniers temps et assez malheureuse aussi. Pour éviter qu’elle joue de nouveau de malchance, on va essayer d’aller tête et corde et de faire un peu de train. Comme elle n’a pas pris dur durant le meeting, avec des parcours à l’économie, elle est en super forme. Elle s’élance avec ma confiance.

Léo Abrivard: Inmarosa (3) est au top. Aussi, j’aborde sereinement cette course. Elle a hérité d’un numéro favorable. Passer d’un 4.150 mètres au mile ne posera pas de problème. Elle s’adapte à tout. La longue ligne droite de Cagnes devrait lui plaire. Je crains tout le monde et personne. Ce sera une question de parcours. On vise le podium.

Romain Derieux: Go On Boy (4) fait partie des trois ou quatre belles chances de l’épreuve. Je le laisse ferré comme dans le Prix de Belgique. Vu la météo annoncée, ce ne sera pas plus mal. Il sait venir de derrière comme aller de l’avant si besoin. Après le Prix de France, il est allé au Haras de Sassy avant de revenir. Il n’est pas démonstratif le matin, mais il est bien frais. Je vise la victoire.

Nicolas Bazire: Hooker Berry (6) a très bien fait dans le Prix de Paris, mettant son coeur sur la piste. Ce n’était pas une surprise. Ici, on aborde le mile qui n’est pas sa distance de prédilection, mais le profil plat va jouer en sa faveur. Il y a quelques ogres en moins. Il peut décrocher une belle place.

Holger Klaus Ehlert: Bleff Dipa (7) était un peu fatigué après sa dernière course, je l’ai laissé au repos. Désormais, il est revenu très bien au travail. Je pense qu’il est prêt à descendre sous la barre des 1’10 ». Avec un bon parcours, il peut prendre une place.

Gennaro Casillo: Capital Mail (8) a intégré mon effectif il y a deux mois. Récemment, il a gagné facilement pour sa rentrée à Milan. Il est monté en condition. Je l’ai travaillé jeudi et tout va bien. Il va évoluer sur sa meilleure distance et sur un parcours où il a déjà gagné. Maintenant, son numéro 8 complique tout. Avec une meilleure position, j’aurais été confiant pour jouer les premiers rôles. On visera une place.

Sébastien Guarato: Héliade du Goutier (9) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Munich et a profité de sa position en première ligne. Ici, on est en seconde. Aussi, ce sera plus compliqué, d’autant que Vernissage Grif n’est pas le meilleur débouleur. L’opposition est très relevée. Elle est bonne sur le mile et fera de son mieux. Je signe avant coup pour la quatrième ou cinquième place.

Jörgen Westholm: Imhatra Am (11) a très bien couru en dernier lieu. Elle semble très bien à l’entraînement mais a hérité d’un mauvais numéro derrière la voiture. On serait très contents si elle terminait dans les trois premiers.

Daniel Wäjersten: Dear Friend (12) dispute la dernière course de sa carrière avant d’être saillie par Hail Mary. Elle possède beaucoup de vitesse et j’espérais une situation en première ligne. Malheureusement, avec le 12, il faudra un déroulement très favorable. Elle a 11 ans mais a toujours envie. Elle retrouve une distance qui lui plaît beaucoup. Une petite place serait parfaite pour terminer sa carrière.

Tomas Malmqvist: Eric The Eel (13) est très bien à l’entraînement, mais bien sûr, vu sa position derrière l’autostart, il lui sera difficile d’être dans les trois premiers. Cela dit, il va très bien courir.

Une synthèse:5-4-2-6-3-1-7-12 La synthèse de la presse:2 – 5 – 6 – 3 – 4 – 1 – 9 – 13

Equidia:4-5-2-3-61-11-8
Europe1 :2-4-5-3-6-1-9-8
Le Parisien :5-4-2-6-3-1-7-12
L’Alsace :2-5-4-13-8-1-12-7
Paris Turf :1-4-5-6-8-2-9-11
RTL:4-2-1-5-3-6-11-12

Les + vus

Quitter la version mobile