Hippisme

Quinté. Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce vendredi 9 mars 2018.

Publié

le

Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce vendredi 9 mars 2018.

Direction Chantilly, ce vendredi 9 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Centre d’entrainement vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1900 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Vegas Valentine (14) avait fait impression le jour de ses débuts publics et faisait partie des espoirs de l’écurie Lellouche en début de printemps dernier. Force est de constater qu’elle s’est avérée décevante. A ce poids, elle mérite toutefois une certaine méfiance.

Les confidences de Geny

Carlos Lerner: Marathon Man (1) ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. On a pris le parti de le monter de façon plus offensive. Cela ne s’est pas avéré concluant, car il a coincé pour finir. Il a bien encaissé cette course et un rachat de sa part est attendu ici.

Julien Phelippon: Miss Môme (2) n’a pas démérité dernièrement à Marseille. Ce jour-là, c’était une semi-rentrée. Cet engagement semble venir un peu vite dans son programme. Mais, je la pense capable de s’adapter, d’autant qu’elle retrouve un tracé sur lequel elle a souvent bien fait.

Michel Maillard: Embajadores (3) effectue une rentrée et il est sous le coup d’une pénalisation de 4,5 kg pour sa dernière sortie victorieuse, à Lyon-Parilly, où il ne s’imposait que dans un petit lot. Il semble bien mais je peux difficilement m’avancer plus, car je pars un peu dans l’inconnu.

Henri-Alex Pantall: Baron (4) a passé un bon hiver et il est bien d’état. Cependant, je pense qu’il va manquer un peu de compétition lors de cette rentrée. On a du mal à travailler en ce moment sur nos pistes.

Cédric Rossi: Sa Tuna (5) fait toutes ses courses. Lors de son avant-dernière sortie, au niveau qui nous intéresse, elle n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite. On retente notre chance en espérant que le parcours se passe au mieux. Si tel est le cas, il faudra compter avec elle.

Jean-Pierre Gauvin: Andalouse Eria (6) tente l’aventure dans un quinté, tout en sachant qu’elle n’a, pour le moment, pas réussi à ce niveau, mais je la sens sur la montante et, sur cette distance, elle peut se racheter. Si l’on tente, c’est que l’on espère bien courir.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (7) est rompue à ce genre d’exercice. Elle reste fantasque au milieu des chevaux, mais elle est compétitive à la valeur qui est la sienne. Elle ne doit pas prendre l’avantage trop tôt. Avec l’aide d’un bon déroulement de course, elle devrait être dans le coup.

Jérôme Reynier: Must Be Amazing (8) ne possède pas beaucoup de marge. Cependant, elle sera munie d’oeillères australiennes et j’espère que cet artifice pourra lui permettre de bien faire. De plus, elle est toujours en bonne forme et une place dans la bonne combinaison nous ravirait.

Ludovic Gadbin: Moon Eclipse (9) a été ralentie dans son travail à son arrivée chez moi. J’ai été content de sa dernière prestation, vu son niveau de préparation. Maintenant, à 4 ans, elle est encore maiden et certainement limite au niveau de sa situation au poids. On a très peu de marge…

Stéphane Wattel: Autarcie (10) aurait lutté avec le gagnant, en dernier lieu, sans ses malheurs. C’est peut-être un mal pour un bien, car elle arrive ici avec une situation au poids où elle est compétitive. Elle est très régulière dans les handicaps et ne semble pas loin d’en gagner un.Zamira (15) rencontre désormais des tâches difficiles. Je suis un peu étonné de la voir en première épreuve. C’est certainement que ce quinté n’est pas d’une grande valeur. Elle a beaucoup moins de marge, mais est en forme et on vient de la voir courir correctement.

Yohann Gourraud: Marchantie (11) est en condition avancée et vient de manifester sa forme sur cette piste. Ce jour-là, l’accélération du futur lauréat lui a mis un coup au moral. Certes, sa marge à ce niveau est inexistante, mais une éventuelle quatrième ou cinquième place est possible.

Alessandro Botti: Barenton (13) a ressenti une gêne à un postérieur, en dernier lieu. Tout semble rentré dans l’ordre. Il retrouve une piste qui lui avait permis de signer un franc succès. Il n’aura pas d’œillères ici. On espère cependant le voir mettre à profit son petit poids pour s’illustrer.

David Windrif: Martini Gin (16) nous a toujours fait plaisir. C’est une pouliche facile à monter, qui a un bon numéro de corde et qui vient de gagner sur le parcours. Avec tous ces points positifs, j’espère qu’elle sera en mesure de garder une bonne place. J’en attends une belle prestation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-5-2-7-4-9-13 La synthèse de la presse: 2-10-1-4-5-8-7-13

L’arrivée: 1-7-5-13-14

RTL : 10-2-1-4-5-8-16-9
Europe 1 : 2-10-9-1-8-13-15-7
RMC: 5-10-1-2-4-11-7-8
Le Parisien : 10-2-1-5-4-11-7-13
Ouest France: 2-1-10-8-9-4-15-16
Sud Ouest : 4-2-11-7-13-10-1-5
Tropiques FM: 2-10-5-1-16-9-4-15
Paris Turf : 1-10-2-3-5-4-14-7

Les + vus

Quitter la version mobile