Education

Le Fresne et L’ESA en compétition aux Olympiades des Métiers

Publié

le

DR – La région Pays de la Loire sera représentée par Jérémy Serveau, qui, après un Bac pro et un BTS Aménagements Paysagers au Lycée Le Fresne à Angers, est actuellement en formation CQP Ouvrier qualifié en Construction d’ouvrages paysagers au CFPPA Le Fresne. Il sera accompagné d’Anthony Chevallier en BTS à l’ESA. Ce binôme s’était démarqué lors des épreuves régionales en octobre dernier au parc des expositions d’Angers.

Les épreuves nationales du 44ème Concours des Olympiades des métiers se dérouleront les 9, 10 et 11 mars prochains à Bordeaux. 18 heures de concours sur trois jours pendant lesquelles 15 binômes vont s’affronter.

La région Pays de la Loire sera représentée par Jérémy Serveau, qui, après un Bac pro et un BTS Aménagements Paysagers au Lycée Le Fresne à Angers, est actuellement en formation CQP Ouvrier qualifié en Construction d’ouvrages paysagers au CFPPA Le Fresne. Il sera accompagné d’Anthony Chevallier en BTS à l’ESA. Ce binôme s’était démarqué lors des épreuves régionales en octobre dernier au parc des expositions d’Angers.

Passionnés et motivés, ils se sont pleinement engagés dans ce concours qui demande des entrainements réguliers, de la rigueur et de la méthode. Pour notre binôme : 5 weekends de
réparation au lycée Le Fresne ! En tant que centre d’excellence des Olympiades des Métiers « Jardinier Paysagiste », c’est le Fresne qui organise et accueille les entraînements des binômes
avant le concours national et international.

Les deux jeunes auront 3 jours pour réaliser un plan d’aménagement paysagers comprenant différents ouvrages : murets, pavage, bassin, terrasse bois ainsi que gazon et plantation Face aux 14 autres régions (toutes les régions de métropole + la Réunion), ils devront se démarquer pour pouvoir accéder aux épreuves internationales à Abu Dhabi. À eux maintenant de prouver leur talent et l’excellence de leur savoir-faire !

Les Olympiades des métiers

Les Olympiades des Métiers sont une véritable compétition à l’instar des Jeux Olympiques. Organisées tous les deux ans depuis 1950, elles ont pour vocation de faire concourir de futurs jeunes professionnels âgés de 18 à 23 ans, lycéens de l’enseignement professionnel, apprentis, salariés, au niveau régional, national et mondial. La mise en œuvre de cette manifestation est permise par le Conseil Régional et par l’implication et la mobilisation des centres de formation, des professionnels, des entreprises partenaires pour la fourniture de matériaux, et bien sûr des jeunes en formation scolaire ou en apprentissage.

Les + vus

Quitter la version mobile