Angers SCO
Angers SCO : Toko Ekambi, le choix du coeur
A deux jours d’un match crucial pour le SCO Angers sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la 29e journée de championnat, retour sur la saison de Karl Toko Ekambi, meilleur buteur du club angevin et chouchou du public.
Malgré plusieurs sollicitations de clubs anglais au mercato hivernal, l’attaquant camerounais du SCO a décidé de rester jusqu’à la fin de la saison pour aider le club qui l’a révélé, a se maintenir en Ligue 1. En repoussant plusieurs offres venues d’Angleterre, Toko Ekambi remercie de la plus belle des façons le club et l’ensemble des supporters angevins.
Avec 14 buts en 27 matchs cette saison, ce qui fait de lui le 7e meilleur buteur du championnat, il n’est pas étonnant que plusieurs clubs, anglais notamment, s’intéressent de près au buteur camerounais. La Premier League fait les yeux doux à Karl Toko Ekambi, les dirigeants angevins ont vu arrivé sur leur bureau plusieurs offres venues d’Outre-Manche cet hiver lors du mercato. Crystal Palace, Everton, Burnley et surtout Brighton souhaitaient le faire venir, et une offre de 16 millions d’euro a même été formulée de la part de Brighton, le surprenant 10e de Premier League. Puissant et rapide, Toko Ekambi a toutes les qualités pour se régaler dans le championnat anglais, et il ne fait aucun doute que le buteur camerounais fera ses valises dès l’été prochain.
En lutte pour le maintien en Ligue 1 avec Angers, Karl Toko Ekambi a choisi de rester en France jusqu’à la fin de la saison pour aider son club de cœur à se maintenir. Le club a apprécié et les supporters aussi, une belle marque de respect et d’humilité à l’heure où des sommes astronomiques circulent dans le monde du football et où les joueurs n’hésitent plus à aller au bras de fer avec leur club pour partir. Stéphane Moulin, en est bien conscient et n’hésite pas à le couvrir de louanges, « Sans Karl, on serait en grande difficulté » a réagit l’entraineur angevin au soir de la victoire à Lille (2-1) lors de la 27e journée.
Actuellement 14e de Ligue 1, le SCO aura encore bien besoin de sa star camerounaise pour aller chercher le maintien en Ligue 1, et ce dès samedi soir face à Bordeaux.
BOURON Mallory