Justice

Il fait un « weeling » sans permis, surpris par les gendarmes il finira au tribunal d’Angers

Publié

le

Image d’illustration. Il fait un « weeling » sans permis, surpris par les gendarmes il finit au tribunal d’Angers

hier, les gendarmes du peloton motorisé de Chemillé en Anjou dans le Maine-et-Loire ont procédé à plusieurs opérations de contrôle de la vitesse sur le secteur de Cholet.

En milieu de matinée, ils ont intercepté deux automobilistes sur la RD160, commune de St Christophe des Bois, à des vitesses très excessives (zone à limitation 110). Le premier, une jeune femme de 18 ans originaire du secteur et titulaire du permis de conduire depuis 8 mois, est contrôlée à la vitesse de 149 km/h (pour une limitation à 100 – permis probatoire). Le second, un homme de 28 ans, demeurant dans le Val de Marne, est contrôlé à 171 km/h.

Dans l’après-midi, sur le RD157 à Maulévrier(zone limitée à 90), quatre infractions à la vitesse sont relevées dont une à 159 km/h sur un motocycliste choletais de 27 ans. Les trois auteurs de ces important excès de vitesse ont vu leur permis de conduire retiré et seront convoqués devant le tribunal de police d’Angers.

En 2017, ce sont plus de 800 permis de conduire qui ont été suspendus suite à de grands excès de vitesse dans le département en zone gendarmerie.

A noter également en fin d’après-midi, qu’un motocycliste auteur d’un weeling (conduite sur roue arrière) suivi d’un départ en trombe à un feu sur une grande artère de Cholet, a été intercepté par les militaires du Peloton motorisé. Ce dernier, « déjà connu des services pour son implication dans une manifestation interdite de motards sur le secteur d’ANGERS fin janvier 2018, circulait avec un permis A2* ne lui permettant pas de conduire une moto de grosse cylindrée » précisent les militaires. Il devra également se justifier pour ce fait devant le tribunal correctionnel d’Angers.

*Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kw. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à l’examen.

 

Les + vus

Quitter la version mobile