Edition
A831. Jacques Auxiette dénonce l’«attitude exaspérante » de Ségolène Royal
Après « ses propos polémiques sur l’Aéroport du Grand Ouest, Ségolène Royal, ministre du développement durable et de l’écologie, récidive ce matin en s’opposant ouvertement aux décisions du premier ministre concernant le projet d’autoroute A831. » indique le Président de la région Pays de Loire, Jacques Auxiette
L’élu PS dénonce « une attitude exaspérante de la Ministre qui ne songe visiblement qu’à sa communication personnelle dans une période où l’on attend du Gouvernement de la cohésion, de la cohérence et de la constance. Les Français n’en peuvent plus de voir ces querelles qui fragilisent la parole publique, décrédibilisent les élus et affaiblissent l’Etat ».
Concernant le projet d’autoroute, Jacques Auxiette précise que « ce projet a donné lieu à une expertise environnementale exceptionnelle dont les préconisations ont été intégrées au cahier des charges. Ségolène Royal fait semblant d’ignorer aussi que la construction de cette autoroute est intégrée à la charte du Parc du Marais Poitevin. Et elle fait une nouvelle fois fi des enjeux économiques et du développement humain. En adoptant de façon démagogique une posture d’opposante systématique, Ségolène Royal se range du côté de ceux qui mettent la France à l’arrêt, alors que l’on attend d’une ministre qu’elle soutienne le développement et l’activité. »
En guise de conclusion, Jacques Auxiette rappelle à Ségolène Royal « que dans développement durable, il y a développement ! ».