Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne à Laval ce mercredi 13 Mars 2024.

Publié

le

Direction Laval, ce mercredi 13 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Feeling Boy (1) n’a pas connu le succès depuis le 6 juin 2021 et on note quelques disqualifications dans son palmarès récent. Cela dit, il a plutôt accompli un meeting d’hiver honorable, surtout dans la spécialité qui nous intéresse. Il n’est pas à l’abri d’une faute, mais si tout se passe bien, il peut nourrir des ambitions pour les places.

Les confidences de Geny

Pascal Lelièvre: Dernièrement à Vincennes, Illusion Jipad (2) a reculé derrière un rival au galop en plaine avant de se rapprocher progressivement, mais elle a manqué de tranchant pour finir. Le meeting à Grosbois a été long pour elle. Elle a repris du moral depuis son retour à la campagne et sa forme ne fait aucun doute. De plus, l’engagement à domicile reste intéressant. Elle garde son mot à dire pour les places.

Louis Jublot: Finger de Rodrey (3) est arrivé très récemment à l’écurie. On va prendre la température. Ce n’est pas trop un cheval attelé, mais à la maison, il travaille correctement et on est à côté de Laval. On va voir dans quel état de forme il est. Après, normalement, il aura des engagements au monté.

Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (4) a peu couru cet hiver. Elle n’avait pas un très bon programme et a souvent été éliminée. Pour cette raison, elle se présente à un mois et demi d’intervalle, ce qui n’est pas l’idéal, mais je n’ai pas le choix. Il faut qu’elle coure en attendant mieux. Cependant, elle me paraît dans une bonne condition physique et une place reste à sa portée.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (5) a eu un peu de repos, c’était volontaire. Là, il est allé travailler à Caen et revient bien, mais n’est pas affûté. Il ne va pas être ridicule pour autant. Il devrait bien courir, mais je ne le vois qu’en fin de combinaison, au mieux. Il est ferré avec des alus, ayant déjà bien performé ainsi. Il a des objectifs après.

Cédric Terry: La dernière fois, Franklin Park (6) a été gêné dans le dernier tournant. Dommage, car il aurait sûrement été dans les trois premiers. Après, comme il n’avait pas trop de courses, on lui a redonné de la fraicheur. Là, c’est un bon engagement, mais il y a des chevaux plus jeunes que lui. C’est pour une petite place. Il est aussi performant plaqué que déferré.

Sébastien Ernault: Hubble du Vivier (7) n’a été devancé que par les bons Gamin Jaba et Grâce du Digeon, dernièrement à Vincennes. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur-mesure à la limite du recul. Il sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Il est aussi bien plaqué des antérieurs. Il a bien fait dans cette configuration cet hiver. Je ne lui trouve pas de point négatif. Il détient évidemment une première chance.

Jean-Philippe Monclin: Après une course de rentrée mi-janvier, Deus Zack (8) m’a plu dernièrement dans le Prix Bold Eagle. À 5 ans, il n’a pas un bon programme. Mercredi, il est contraint de rendre la distance pour peu, mais je n’ai pas le choix des engagements. Cela dit, il redescend de catégorie et sa forme est sûre. Une allure sélective servirait ses intérêts. Face à une telle opposition, il a une belle carte à jouer.

Tomas Malmqvist: Holy Water (9) est bien à l’entraînement, mais n’a pas couru depuis longtemps. Je pense qu’il aura besoin d’une course pour être vraiment bien. Donc, on vise plutôt une petite place.

Adrien Pereira: Je lui ai volontairement accordé un break cet hiver. Flower By Magalou (10) découvrait un programme trop compliqué à Vincennes. Elle m’a plu pour sa rentrée dans le GNT à Amiens. Elle n’avait pas d’artifices et des fers assez lourds. Elle sera, cette fois, pieds nus et munie d’un débouche oreilles. Elle affronte de sérieux clients, mais la cinquième, voire la quatrième place reste à sa portée.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: En dernier lieu, on a voulu accrocher le wagon de Gamin Jaba, qui a fait une superbe performance, et cela a été trop dur pour Galiléo Bello (11), tout simplement. Il faut rendre vingt-cinq mètres, ce qui est toujours très compliqué. Il y a Hubble du Vivier qui me fait très peur au premier poteau. On va le mener à l’économie. Si on n’est pas trop loin, on en espère une bonne performance.

Tomas Malmqvist: Bordeaux S. (12) reste sur de bonnes performances avant d’arriver dans mon établissement. Il a juste fait du léger chez moi, mais c’était bien. Je cours pour voir un peu où il en est, mais il devrait être dans les quatre premiers.

Léo Abrivard: Dernièrement à Vincennes, alors qu’il rendait la distance, Gendréen (13) a très bien fini et a échoué d’un rien pour la troisième place face à Hubble du Vivier. Mercredi, il va se présenter au mieux et l’engagement est favorable, même s’il doit encore rendre vingt-cinq mètres. Je suis sous le coup d’une mise à pied, mais mon cousin Matthieu le connaît bien. Il va faire, à juste titre, partie des favoris.

Sylvain Roger: Fougue du Dollar (14) a été malade en fin d’hiver après le Prix de Cornulier (problèmes pulmonaires). Donc, on a été obligés de l’arrêter, de la soigner. C’est vraiment une rentrée. Elle ne sera pas assez affûtée pour figurer. En plus, elle a pris beaucoup de gains au monté. Donc, à l’attelé, c’est un peu plus dur. Ferrée aux vingt-cinq mètres, vous pouvez l’écarter.

Nicolas Bazire: Gigolo Lover (15) a décompressé après sa troisième place sous la selle dans le Prix du Pontavice de Heussey. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres en étant ferré ce qui rend sa mission impossible. Il devrait ensuite participer au Trophée Vert à Ecommoy, à la fin du mois.

Jean-Philippe Monclin: Après sa victoire dans « l’Ile-de-France », Geisha Speed (16) s’est montrée un peu moins tranchante lors de sa sortie suivante. Elle a repris de la fraîcheur et cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition, en attendant une prochaine épreuve sous la selle. Ferrée et contrainte de rendre cinquante mètres, elle ne détient aucune chance.

Une synthèse: 7-2-12-8-11-13-4-6 La synthèse de la presse:2 – 7 – 13 – 12 – 8 – 11 – 4 – 5

Equidia:7-8-2-11-12-13-4-1
Europe1 :7-4-13-11-12-8-6-2
Le Parisien :7-12-11-8-4-9-2-13
L’Alsace :7-13-3-5-1-4-11-9
Paris Turf :
RTL:7-8-13-2-4-12-1-11

Les + vus

Quitter la version mobile