Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint Cloud ce mardi 12 Mars 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud , ce mardi 12 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Teddy s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Hoxton (11) est assez régulière et confirmée dans les handicaps. En outre, elle a montré une forme récente, car elle s’est distinguée lors de sa rentrée à Cagnes-sur-Mer, dans le quinté du 7 février. Elle était munie d’œillères pour la première fois à l’occasion. Elle profitera donc de sa condition physique avancée dans cette épreuve, tout en devant affronter ses ainés pour la première fois.

Les confidences de Geny

Jean-Vincent Toux: Baileys Blues (1) découvre des tâches plus compliquées depuis sa dernière victoire. Le terrain très souple et le rallongement de la distance ne devraient pas le déranger, mais il faut plus l’envisager pour une place.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (2) est d’une belle régularité et j’espère qu’un jour il finira par remporter son quinté.

Olivier De Montzey: Denver Chop (3) avait sûrement besoin de courir dernièrement et la PSF n’est pas sa meilleure surface. Mon poulain est très bien actuellement. N’ayant pas de course sur courte distance, je le ramène sur 1.400 mètres. A la fin de son année de 2 ans, il avait très bien couru en pareilles circonstances, sur ce terrain, hippodrome et distance. Avec un bon parcours, il peut finir à l’arrivée.

Markus Nigge: Apax (4) a du travail pour cette rentrée. C’est un cheval très régulier, qui s’adapte à tous les terrains et qui a déjà gagné sur le parcours proposé. Évidemment, un bon numéro de corde servirait ses intérêts (NDLR : il a hérité du 11). J’en attends une belle performance d’entrée de jeu.

Mme Jane Soubagné: Maroon Six (5) fait toutes ses courses. N’ayant pas beaucoup de choix dans les engagements, je le ramène dans un gros handicap. Il s’est toujours adapté à tout ce que je lui proposais. Il va dans tous les terrains et a déjà bien couru corde à gauche. En bonne forme le matin, j’en attends un bon comportement.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (6) est un cheval d’un certain niveau qui est régulier. Normalement, il devrait pouvoir gagner un quinté. Évidemment, c’est une rentrée mais il semble être à un niveau suffisant pour être performant. J’en attends une bonne prestation.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (7) est parti un peu en vacances, comme il le fait chaque année. En général, il fait de bonnes rentrées. Il est très bien, a un numéro à la corde tout à fait correct, le terrain ne devrait pas le déranger et c’est un parcours sur lequel il a déjà bien fait. Il y a beaucoup de voyants qui sont au vert, à part le fait qu’il rentre, mais il n’est pas le seul dans ce cas.

Loïc Edon: Arown (8) a gagné trois handicaps l’an dernier en province. C’est une petite rentrée mais il est bien. Les points positifs, c’est le terrain lourd et sa grande expérience, même s’il n’est qu’au début de son année de 4 ans. En revanche, je pense qu’il est pris un peu haut. En valeur 37, il aurait eu une bonne chance, mais en 39, c’est compliqué.

Henri-Alex Pantall: Nolito (9) fait une rentrée. Il va peut-être avoir besoin de ça mais est bien sur sa distance.

Helmi Boujardine: Nesr Shalghoda (10) est un bon cheval qui a montré de jolies choses au cours de sa carrière. Sa valeur a été revue à la baisse, du coup je le présente dans ce handicap. Il a du travail derrière lui et je le trouve en très belle forme. Maintenant, je n’ai pas assez de recul sur son aptitude aux pistes souples. Light Wakeup (12) a eu droit à des vacances méritées. L’an passé, il a réalisé une superbe saison et m’a fait plaisir. Pour cette rentrée, il va se présenter en belle condition et ne semble pas loin de sa meilleure forme. Il évoluera sur sa meilleure distance et un parcours corde à gauche qu’il affectionne. De plus, le terrain très souple ou lourd sera un atout. Il devrait très bien courir.

Nicolas Le Roch: Murciano (13) a réalisé une superbe saison de 3 ans. Il est certain que l’on aurait aimé le voir s’imposer, mais c’est ainsi. Lors de sa rentrée, il trouvait un bel engagement et malgré le manque de compétition, il a réussi à ouvrir son palmarès. Cette course lui a fait du bien et il devrait encore pouvoir très bien courir. Terrain et distance sont dans ses cordes.

Antoine de Watrigant: Etatique (14) m’a pleinement rassuré dernièrement pour son retour sur le gazon. Il a tracé une belle fin de course. Depuis, tout va pour le mieux, je n’ai pas voulu le ramener à Cagnes pour lui éviter un voyage et l’amener au mieux sur cette épreuve qu’il a remportée l’an dernier. On se déplace avec de logiques prétentions.

Satoshi Kobayashi: Short Final (15) nous a fait plaisir quand il s’est imposé à Saint-Cloud. Cela faisait un moment qu’il cherchait sa course et il a été récompensé. Il a passé un bon hiver et on a attendu le retour du gazon. C’est une rentrée et même s’il a bien travaillé cela reste une reprise. De plus, il doit monter de catégorie. Le voir se placer serait déjà une satisfaction.

Edouard Lyon: No Limit Dream (16) aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Même s’il vient de très bien faire dans un quinté, je trouve que celui-ci est un peu plus relevé. Toujours en forme, on court. Bien que raccourci, il devrait pouvoir bien tenir sa partie, d’autant qu’il nous a prouvé qu’il demeurait compétitif en 36 de valeur. Il essaiera d’accrocher une bonne place.

Une synthèse:6-13-4-16-9-15-11-14 La synthèse de la presse:13 – 2 – 6 – 9 – 14 – 4 – 11 – 7

Equidia:14-13-6-16-11-7-2-9
Europe1 :14-2-3-9-11-6-1-13
Le Parisien :6-13-4-16-9-15-11-14
L’Alsace :6-9-5-11-13-2-4-16
Paris Turf :
RTL:14-13-2-6-9-4-11-16

Les + vus

Quitter la version mobile