Environnement

Élargissement du contournement nord d’Angers : « il faut tout remettre à plat ou même abandonner ce projet ! » selon Matthieu Orphelin

Publié

le

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire

Comme nous l’avons indiqué, Le projet d’élargissement du contournement nord d’Angers via l’A11 suscite les fortes réserves de l’Autorité environnementale, notamment sur son absence de prise en compte des impacts sur le climat.

« Il faut entendre cette alerte, à laquelle s’associent des associations environnementales, sur la pertinence du projet et l’évaluation des enjeux climatiques et de santé publique.

Concertation insuffisante, étude d’impact critique, je demande une remise à plat urgente et totale du projet : tout doit être revu !

Et n’ayons pas peur d’envisager l’arrêt du projet. L’utilité même de ce projet d’élargissement du contournement doit être questionnée au regard des engagements de la France dans le cadre de l’Accord de Paris et de la nécessaire transition vers des mobilités alternatives à la voiture. » indique ce matin le Député de Maine-et-Loire, Matthieu orphelin

Les + vus

Quitter la version mobile