Hippisme

Quinté. Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce jeudi 14 mars 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce jeudi 14 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Centre d’entrainement s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Ami Soledad (2) a très bien tenu sa partie à ce niveau de compétition en fin d’année dernière, à Deauville, il n’a pu se mettre en évidence dernièrement dans une Classe 2. De retour dans une catégorie dans laquelle il a prouvé qu’il pouvait encore bien faire malgré un poids nettement moins avantageux, il ne doit pas être négligé pour une place, mais il va devoir composer avec le 15 à la corde…Bavaria Iron (6) vient de s’imposer pour sa rentrée, à Dortmund. Il va ici prendre part à son premier handicap en France et il va lui falloir confirmer qu’il vaut bien ses 39,5 de valeur. Il s’est déjà bien comporté sur le sable de Dortmund et ne devrait pas être décontenancé par la PSF cantilienne. C’est l’X de la course, mais ne doit pas être négligé pour une place.I’m a Believer (7) a réussi à remporter son quinté à l’automne. Pénalisé au poids, il a ensuite montré que c’était plus difficile mais pas impossible. Baissé d’un kilo et auteur d’une bonne course de rentrée, il peut être retenu pour les places. Jouer la victoire semble plus délicat.Saint Etienne (9) a fait son apparition l’an passé dans les quintés après avoir subi une pénalité. Certes, sa marge de manoeuvre n’est pas grande mais il n’a plus à prouver sa compétitivité en 38,5 de valeur. Auteur d’une rentrée remarquée à Cagnes sur Mer, il comptera de nombreux partisans. Il devrait pouvoir, tôt ou tard ce printemps, pouvoir remporter son quinté.Népalais (10) a réussi à remporter son quinté à la fin du printemps. Pénalisé au poids, cela a été beaucoup plus dur par la suite se montrant décevant au second semestre. Il vient d’effectuer deux bonnes courses de rentrée et sa valeur a été revue à la baisse. Dès lors, on peut l’envisager pour les places.Joli Prince (12) vient de s’imposer courageusement sur ce parcours et va devoir confirmer qu’il peut rester compétitif en 37,5 de valeur. En forme et appréciant ce parcours, il ne doit cependant pas être négligé pour une place.Royal Right (14) n’a pas mis longtemps pour se mettre en évidence dans les gros handicaps. Très bon troisième le 12 février, il a prouvé qu’il pouvait remporter un quinté de la sorte. Avant le coup, il fera logiquement parti des favoris de l’épreuve malgré son numéro de corde extérieur (16).Royaumont (15) n’a jamais pu se remettre ensuite en évidence à ce niveau depuis sa victoire il y a 2 ans. Auteur d’une saison correcte l’an passé dans les réclamers et les courses à condition, il est revenu, le 3 février dernier, dans un handicap en étant très chuchoté. Très discret, il n’a pas rassuré grand monde. Néanmoins, à cette valeur, il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Jean-Vincent Toux: Bauhinia Rhapsody (1) est resté bien depuis son succès à ce niveau de compétition, à Deauville. Il n’a fait que de progresser durant l’hiver. Certes, il a été pénalisé de trois kilos, mais je le crois capable de bien se comporter à nouveau d’autant plus qu’il adore la PSF.

Nicolas Perret: Bosioh (3) n’a jamais pu réellement s’exprimer dans la phase finale en dernier lieu. Comme tout attentiste, le problème est la fuidité du parcours. Il faut tout se passe bien. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il puisse jouer un très rôle d’autant que son niveau de forme ne fait aucun doute.

Joël Boisnard: Lorcan (4) devait porter une lourde charge et il a terminé de bonne manière lors de sa rentrée. Maintenant, bien que sa valeur a été revue un peu à la baisse, sa marge au poids n’est pas grande. De plus, cette fois, il ne bénéficiera pas de la décharge de son apprenti. En forme et à l’aise sur cette Psf, il détient une petite chance, une place me satisferait.

Ludovic Gadbin: Bevan (5) a eu droit à un bon repos. Il a repris de la fraîcheur et jeudi, c’est une rentrée. Il me paraît en bonne condition mais difficile de dire qu’il puisse participer à l’arrivée d’emblée même s’il affectionne la Psf. De plus, il a été pénalisé et sa valeur est toujours haute. Avant le coup, face à des adversaires plus affûtés, il essaiera d’accrocher une place.

Maurizio Guarnieri: Inkiostro (8) s’est déjà bien comportée sur ce aprcours qu’elle apprécie. Maintenant, dans les handicaps sa tâche se complique un peu car elle possède un peu moins de marge de manoeuvre. Physiquement, elle est très bien. Mais elle va devoir affronter ses aînés, ce qui n’est pas simple en début de saison. J’espère qu’il pourra y avoir un peu de rythme, afin qu’elle puisse finir.

Didier Prod’homme: Khochenko (11) est resté très bien depuis son succès. il a été pénalisé de trois kilos, mais il s’était bien comporté l’an passé à des valeurs supérieures. Le port des oeillères australiennes a été bénéfique. Il a un bin numéro dans les stalles et j’espère qu’il va bien s’élancer afin de ne pas subir la course en dedans. Si cela se passe bien, il a encore la possibilité d’être à l’arrivée.

Pierre Groualle: Central Park West (13) nous fait plaisir en montrant qu’il était toujours compétitif. Il est resté dans un très bel état de forme. Ayant hérité d’un bon numéro de corde (2), on peut en escompter une bonne performance. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans les cinq premiers.

Didier Prod’homme: Nosdargent (16) est mieux en venant en ayant ses aises pour finir. Iol faut espérer qu’il ne connaisse pas de problème de trafic. Il est en bel état et a montré dernièrement que malgré ses 9 ans, comme Khochenko, il restait compétitif. Il faut profiter de sa forme avancée et il devrait pouvoir participer à l’arrivée.

Une synthèse:9-16-14-12-11-7-1-13 La synthèse de la presse:9 – 1 – 3 – 16 – 8 – 12 – 13 – 14

Equidia:9-12-7-15-1-13-10-14
Europe1 :9-3-11-7-10-15-12-1
Le Parisien :9-16-7-14-10-11-1-13
L’Alsace :8-16-7-9-12-6-1-13
Paris Turf :9-7-12-3-10-6-1-11
RTL:9-14-16-13-11-9-15-10

Les + vus

Quitter la version mobile