Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gloriette à Saint-Cloud ce samedi 16 mars 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud, ce samedi 16 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Gloriette s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Woot City (6) va ici effectuer sa rentrée. Le terrain lourd ne sera pas un souci pour lui et il a prouvé que malgré un poids revu à la hausse après son succès dans le Grand Prix de Lyon-Parilly qu’il restait compétitif. Il a déjà bien couru sur la fraîcheur par le passé et ne doit pas être négligé pour un accessit.Wukhann (10) a correctement tenu sa partie dernièrement dans le quinté remporté par SUNFAST, à Cagnes. Le terrain lourd ne devrait pas lui poser de problème et, même s’il ne semble pas avoir la marge nécessaire pour s’imposer, devrait être capable de participer une nouvelle fois à l’arrivée et de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Ultrasound (14) a changé d’entraînement, passant des boxes de Stéphane Wattel à ceux de Carmen Bocskai. Il va retrouver une surface et une catégorie où il a déjà montré de bonnes dispositions, tout en ayant souvent été malheureux. Il est donc intéressant de le revoir en pareille compagnie.

Les confidences de Geny

Yoann Bonnefoy: Sunfast (1) a été pénalisé au poids, mais je lui vois une très bonne chance.Je préfère le courir ici plutôt que dans la listed, sur 3.000 mètres. Pour moi, il devrait pouvoir compenser la pénalisation au poids grâce à son aptitude au terrain. Il est en pleine possession de ses moyens, est vraiment très bien et il ne fait que de progresser.

Henri-Alex Pantall: Orion Rock (2) va faire une rentrée. Le terrain lourd ne va pas le déranger, bien au contraire, mais il va peut-être manquer un peu de travail.

Nicolas Perret: Tarajal (3) ne sera pas à 100 % mais elle est suffisamment bien pour bien courir. Comme elle peut regagner un quinté, elle peut nourrir des ambitions, surtout que le lot ne m’a pas l’air très relevé.

Mlle Adelaïde Budka: Moonwalk Step (4) est monté en condition sur sa dernière course, où il évoluait sur une distance un peu courte pour lui. De plus, ce jour-là, la piste était neuve et le terrain n’était pas assez « défoncé » pour ses réelles aptitudes. Il y a eu du passage depuis, il a bien plus et la distance de 2.400 mètres sera plus dans ses cordes. Je pense qu’il est capable de terminer dans les trois premiers.

Mlle Joséphine Soudan: Qatar River (5) est arrivé dans mon effectif il y a peu de temps et j’ai encore besoin d’apprendre à le connaître. Il va effectuer une petite rentrée et, même s’il me paraît bien, il risque de manquer un peu. On va lui donner un parcours un peu au moral. Cette tentative m’en dira plus pour la suite.

Adrien Fouassier: Lorne (8) vient d’arriver dans mon effectif. Elle a déjà bien couru à ce niveau face aux seules femelles. J’aurais pu attendre le 21 mars et le Prix Dunette, sur un peu plus court, mais on tente ici. J’ai encore besoin d’apprendre à la connaître et elle se présente de manière rapprochée.

Miroslav Rulec: Cuncerto (9) a bien couru dans cette catégorie les deux dernières fois. Tous les feux sont au vert : il est bien au travail, aime le terrain lourd, la distance et on a un bon jockey. Donc, je suis confiant pour une nouvelle bonne performance

Edouard Monfort: Cheek To Cheek (11) était un peu défavorisée par l’état de la piste dernièrement, à l’inverse des deux premiers. J’espère que le terrain va un peu sécher. A cette valeur, elle a son mot à dire.

Adrien Fouassier: Wematch (12) a bien couru dernièrement à Toulouse. Il ne bénéficiera pas de la décharge cette fois, mais il devrait bien courir. La distance est pour lui. On va le monter off et je pense qu’il va faire un truc pas mal. On est au plafond en terme de valeur, mais il aura son terrain. Il a des atouts dans son jeu et je suis assez confiant.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Reventador (13) fait une reprise de contact avec la compétition et, à cette valeur-là, je crois que sa marge est mince. C’est avant tout pour faire une rentrée. Cela va être dur de finir à l’arrivée. Il sera beaucoup plus à l’aise en deuxième épreuve et en province.

Mme Myriam Bollack-Badel: Pentaour (15) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui et est bien. Maintenant, le tout est de savoir comment il va réagir dans un terrain pénible pour une rentrée. Il a les moyens de remporter une telle épreuve, car c’est un cheval assez sympathique. Cependant, vu les circonstances, j’aurais préféré le voir en seconde épreuve. J’espère que le terrain ne sera pas collant…

Mbolatiana Andriantsoa: Snuggles (16) est bien et je crois qu’elle va tenir cette distance qu’elle découvre. Elle a montré qu’elle était capable de réussir sur du terrain pénible. Il est possible qu’elle soit à l’arrivée.

Une synthèse: 6-8-4-9-12-2-11-7 La synthèse de la presse:9 – 7 – 4 – 2 – 15 – 6 – 1 – 3

Equidia:9-11-4-15-7-2-1-6
Europe1 :7-4-1-9-2-3-10-15
Le Parisien :9-11-4-15-7-2-1-6
L’Alsace :3-2-12-7-9-1-15-4
Paris Turf :
RTL:2-9-4-6-7-11-12-1

Les + vus

Quitter la version mobile