Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : 1er week-end d’Hanami réussi avec les pique-niques sous les cerisiers en fleurs

Publié

le

(c) Vincent Ripaud – agence Skillvalley

La météo finalement clémente du week-end a permis aux premiers visiteurs de venir fêter Hanami au Parc Oriental de Maulévrier et de piqueniquer sous les cerisiers en fleurs. Sur les deux jours, près de 1800 visiteurs ont vécu en toute quiétude et sous le soleil les premières heures de cette fête traditionnelle nipponne, qui s’étalera jusqu’au 5 avril dans le plus grand jardin japonais d’Europe situé près de Cholet (Maine-et-Loire).

Le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe avec près de 29 hectares en plein air. L’ouverture du parc ce week-end avait été confirmée avec un protocole sanitaire renforcé. La nouvelle saison a débuté directement avec Hanami qui durera jusqu’au 5 avril. La fête traditionnelle nippone, qui consiste à admirer la floraison des cerisiers, est le seul moment de l’année où le pique-nique est exceptionnellement autorisé dans le parc.

Dans cette période de limitations des déplacements, notamment à l’étranger, le Parc Oriental de Maulévrier offre plus que jamais une parenthèse de sérénité et de voyage. Pour Alain Caillé, son directeur, « ce premier week-end d’ouverture a offert à nos visiteurs une grande respiration et l’opportunité d’admirer en toute quiétude le début de la floraison des cerisiers qui va s’étendre jusqu’à début avril avec Hanami ».

Les + vus

Quitter la version mobile