Hippisme

Quinté. Le Prix des quatre glacières à Chantilly ce lundi 18 mars 2024.

Publié

le

Direction Chantilly, ce lundi 18 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des quatre glacières s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Marie Mancini (4) a été écartée de la compétition de nombreux mois. Cet hiver, pour son retour en piste, elle s’est très bien comportée à chacune de ses sorties. Lundi, elle effectuera ses débuts dans un handicap et découvrira la PSF. Cependant, elle détient des moyens et mérite un certain crédit.Hera (6) s’attaque cette fois à un handicap avec une valeur très correcte. Certes, elle peut manquer d’expérience par rapport à certains, mais au regard de sa dernière sortie, elle semble très performante. Méfiance !

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Ferrari Fever (1) est un poulain qui fait très bien la piste et qui fait preuve d’une belle régularité. Il faut désormais voir s’il est capable de surmonter la double pénalisation au poids pour ses deux succès. Il y a aussi la répétition des efforts depuis la fin de saison dernière, ce qui peut aussi jouer, mais il est bien et c’est un bon poulain.

Adrien Fouassier: Damien (2) a horreur des autres et n’aime pas le contact. On va donc l’isoler un peu devant. Je pense qu’il devrait bien courir.

Mlle Charlotte Alesi: Mystery Train (3) est un nouveau pensionnaire et il effectue une rentrée. J’ai trouvé cet engagement à domicile pour lui donner une course. Il a une valeur assez élevée. Il a un peu de qualité, mais est très émotif et aura peut-être besoin d’une rentrée.

Alessandro Botti: Parrhesia (5) reste sur des performances en demi-teinte et a besoin de nous rassurer. Pour l’occasion, elle sera raccourcie et j’espère que cela l’aidera à bien respirer en début de course. L’an passé, elle avait montré de jolies choses. J’espère qu’elle pourra nous le remontrer cette saison. Avant le coup, il m’est difficile de la recommander pour les premières places.

François Monfort: Lily Ofthe Kingdon (7) vient de très bien se défendre dans une Classe 2 de bonne facture. Elle est restée dans un bel état de forme et, en 35,5 de valeur, je n’ai plus le choix des engagements. Dès lors, on monte de catégorie. Maintenant, elle va se présenter en très belle condition et le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas. J’en attends une bonne prestation.

Christophe Ferland: Night Action (8) fait une rentrée. Il me paraît bien mais peut avoir besoin de courir.

Alessandro Botti: Spring Heart (9) s’est toujours bien comportée. Lundi, elle va participer à son premier handicap avec une valeur que je juge convenable. Maintenant, j’espère qu’elle pourra trouver sa voie dans cette catégorie. Elle mériterait de remporter une course. Toujours en forme et à l’aise sur cette piste, j’en escompte une belle performance, à l’issue d’un déroulement de course limpide.

Hedi Ghabri: Anielska (10) est une pouliche qui est arrivée il y a peu de temps à l’écurie. Elle me montre de belles dispositions et affiche une excellente forme au travail. Ses deux dernières sorties étant décevantes par rapport aux précédentes, je la ramène sur 1.400 mètres à Chantilly, un parcours qu’elle connaît. Jugée sur ses travaux matinaux, je ne serais pas surpris de la voir bien courir.

Joakim Brandt: Koslovka (11) est très régulière ces derniers temps et progresse gentiment en plus. J’espère qu’elle va continuer sur sa lancée.

Carlos & Yann Lerner: L’Ardéchoise (12) s’est montrée régulière en obtenant trois troisièmes places. On a maintenant un peu plus de recul sur ses lignes et on va la tester dans un handicap. Elle est restée en bonne forme, détient un bon numéro de corde, une valeur correcte et je la trouve assez maniable pour réussir à ce niveau. On en attend une bonne prestation.

Henri-Alex Pantall: Star From The East (13) n’a pas hérité d’un bon numéro à la corde. Il va falloir faire avec. C’est une pouliche capable d’être compétitive dans ce genre de handicaps, mais il est certain que j’aurais préféré un numéro à la corde plus favorable.

Maurizio Guarnieri: Magic Persévérance (14) a gagné facilement en dernier lieu. Elle est restée très bien. Je crois qu’elle est encore compétitive malgré la pénalité.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Etel (15) va effectuer sa rentrée, en découvrant la surface en compétition, mais je n’ai pas le choix des engagements, n’ayant pas de course sur le gazon avant le 16 avril. C’est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle avait battu Ferrari Fever en fin d’année dernière. J’aurais été plus sereine si la course avait eu lieu sur le gazon. Elle a moins de vitesse sur la PSF, d’où les oeillères australiennes.

Nicolas Caullery: Didjie (16) avait bien débuté, puis n’a pas fait de gros progrès derrière. On tente ici. Elle a un petit poids, ce qui va l’aider. Je ne la vois pas s’imposer, mais une petite place me satisferait.

Une synthèse:12-6-4-9-8-14-11-1 La synthèse de la presse:6 – 12 – 11 – 1 – 14 – 13 – 2 – 3

Equidia:1-11-9-12-4-2-13-14
Europe1 :1-11-12-8-6-4-2-7
Le Parisien :11-6-1-12-7-14-4-8
L’Alsace :4-1-6-12-11-9-5-8
Paris Turf :
RTL:9-14-4-11-13-12-18

Les + vus

Quitter la version mobile