Hippisme

Quinté. Le Prix Predicateur à Auteuil ce dimanche 17 mars 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce dimanche 17 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Predicateur s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Hipster Paradise (2) va effectuer sa rentrée, mais il est chargé. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il a du travail derrière lui et il est bien. Il a seulement le poids contre lui.Lou Fast (3) a remporté son gros handicap quinté au printemps dernier, il n’a pas été capable ensuite de monter de catégorie, devant se contenter de ramasser les miettes face aux meilleurs. Il a essayé de trouver une porte de sortie sur le steeple, mais cela n’a pas fonctionné non plus. Il a l’avantage d’avoir déjà effectué sa rentrée et peut se glisser en fin de combinaison. Chichi de la Vega (5) sera plus à son affaire à Auteuil et sur cette distance. Sa marge est réduite pour le succès, mais une place reste complètement à sa portée. Il fait pratiquement toutes ses courses et est performant sur la fraîcheur. En théorie, difficile de ne pas le retenir dans une combinaison.Jigtsar Pam (8) ne s’est pas mal comporté dernièrement pour ses débuts sur les haies d’Auteuil, en finissant huitième. Mieux situé au poids et connaissant maintenant le tracé, il ne serait pas surprenant de le voir s’octroyer une place.Helsinki Nolimit (13) vient de montrer qu’il était aussi capable de se mettre en évidence sur la butte Mortemart. Très bon troisième dernièrement du Prix Beugnot, premier gros handicap de l’année à Auteuil, il est appelé à remporter, tôt ou tard, un handicap de la sorte. Bien situé dans le bas du tableau, il comptera de nombreux supporters.King of Run (15) n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis sa victoire dans le Prix Jean Granel, il y aura bientôt deux ans. S’octroyant de petites places de temps à autres, sa valeur descend doucement. Dimanche, même s’il portera l’uns des plus petits poids, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Il ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Jérôme Delaunay: Vision du Rheu (1) va effectuer sa rentrée, mais il est chargé. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il a du travail derrière lui et il est bien. Il a seulement le poids contre lui.

Fabrice Foucher: Aleric (4) est un cheval qui a eu besoin de temps pour évoluer physiquement. Avant ses débuts en obstacle, je lui avais laissé volontairement du temps et il a encore pris beaucoup de physique. Il a laissé de belles impressions à Pau, j’espère qu’il s’adaptera à Auteuil. C’est peut-être ma seule crainte car il affectionne les pistes souples et je le trouve pas mal situé. J’en attends une belle tentative.

Mme Louisa Carberry: Zurekin (6) a été monté un peu trop offensif en dernier lieu. Il faudra être plus attentiste. Il peut beaucoup mieux faire. Quand on reste sur un échec, on est un peu dans le doute, mais il paraît bien et je pense que le terrain ne va pas être un problème.

Mlle Camille Peltier: Galop du Large (7) va effectuer une petite rentrée et j’espère que le terrain sera lourd. Le cheval me paraît bien. Il est beau et a l’air en forme. Je pense qu’il devrait bien courir.

Jerry Planque: Garrygal (9) a gagné une petite épreuve en cross, très facilement, ce qui est bien pour le moral. Il est bien. L’objectif est qu’il prenne une allocation. On est malheureusement obligés de changer de jockey, car Alban Desvaux s’est accidenté.

Hugo Mérienne: Maréchal Desjy (10) va effectuer sa rentrée. Il me paraît bien à l’entraînement, mais il va peut-être manquer d’un parcours. Ceci étant, il ne doit pas être négligé pour une place.

Stéphane Eveno: Groom Boy (11) fait toutes ses courses. Certes, il ne gagne que rarement mais ses performances sont excellentes. Dimanche, pour sa rentrée, il va se présenter en bonne forme, même si j’aurais préféré qu’il ait un travail sérieux sur le gazon, ce qu’il n’a pas eu. Néanmoins, il a bien travaillé sur le sable et demeure performant à cette valeur. Il a sa place à l’arrivée.

Franconson Partners & Nick Littmoden: Joana Conti (12) a très bien couru en dernier lieu et aime le terrain lourd. Elle monte de catégorie mais a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Malgré les 3 kilos de pénalité, je compte sur elle, d’autant que les 3.900 mètres lui conviennent.

Thierry Poché: Diable d’Auteuil (14) a très bien couru en dernier lieu. Au bout de la ligne d’en face, il est dernier, gêné par les projections. Son jockey l’a écarté un peu et il a embrayé, a passé les « morts » et n’a pas si mal fini que ça. C’est encourageant et les trois cents mètres supplémentaires vont l’arranger. Il adore le terrain lourd. Je crois qu’il est encore mieux. Je compte sur lui pour une place.

Marcel Rolland: Contestable (16) va avoir besoin de cette course, d’autant qu’il n’a pas de métier et que j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, même si cela aurait été compliqué également. Bref, je pense qu’il n’a pas l’ombre d’une chance.

Une synthèse:1-3-7-4-11-5-13-12 La synthèse de la presse:3 – 1 – 4 – 12 – 13 – 11 – 2 – 7

Equidia:3-4-5-13-6-14-1-10
Europe1 :13-4-7-9-14-12-11-5
Le Parisien :4-1-3-13-12-2-11-7
L’Alsace :4-11-1-13-3-12-2-7
Paris Turf :1-3-11-4-12-13-6-2
RTL:11-12-1-5-6-4-7-13

Les + vus

Quitter la version mobile